Cinéma : L.A Picture initie une formation en jeu d’acteur

Cinéma : L.A Picture initie une formation en jeu d’acteur

Level A Picture, en abrégé L.A Picture organise une formation en « jeux d’acteur ». Pendant deux mois, les participants auront droit à des modules théoriques et pratiques devant leur permettre d’aborder le cinéma avec les outils requis. Les promoteurs de cette initiative ont été reçus, le 12 août 2022 au siège de Kulture Kibaré, à Ouagadougou pour exposer leur projet.

Au Burkina Faso, très franchement, certaines œuvres cinématographiques laissent à désirer. Si ce n’est pas un jeu d’acteur très amateur et approximatif, à la limite de la récitation de texte, c’est l’interprétation de l’acteur qui montre toutes ses limites (faire le perroquet, jouer sans émotion, etc.). « Il n’y a pas une école proprement dite qui forme les acteurs de cinéma au Burkina Faso. Ce sont plutôt des formations parallèles. Et nous cherchons donc à professionnaliser le métier par la formation », a expliqué le directeur artistique de L.A Picture, Ben Ali Ouédraogo. Soucieux du manque de professionnalisme très perceptible et récurrent chez bon nombre d’acteurs,  celui-ci et ses camarades ont décidé de monter au créneau. Ils entendent répondre efficacement par la formation des novices du 7e art.

La formation s’étalera sur une durée de deux mois. Elle est ouverture à toute personne, désirant s’essayer dans le cinéma. « Parmi les inscrits, on a déjà des inspecteurs de douane. On a également des étudiants, des web-humoristes qui viennent pour découvrir vraiment le jeu d’acteur, etc. », a confié Ben Ali. Plus d’une dizaine de modules, à l’en croire toujours, seront dispensés en 16 séances.

Au terme de la formation, les participants prendront part à un court-métrage en plus de leurs attestations de participation en poche. Les formateurs sont Saaga Badini, président de L.A Picture, Ben Ali Ouédraogo himself et quelques acteurs du monde du cinéma burkinabè à l’image de Jacob Sou ou encore Minata Diéné.

L’ouverture de la formation interviendra le 17 août prochain. Et la participation coûte 35 000 FCFA par personne. Vous pouvez toujours vous y inscrire.

Ram OUEDRAOGO

Kulture Kibaré    

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)