Entreprenariat féminin : Une étudiante vulgarise des éventails personnalisés pour les mariages

Entreprenariat féminin : Une étudiante vulgarise des éventails personnalisés pour les mariages

De nouveaux produits se font remarquer sur le marché. Ce sont les éventails personnalisés de mariage qui, de plus en plus, s’imposent dans les fiançailles, les mariages et autres fêtes de noce. La promotrice de cette trouvaille signée, « Les Merveilles de Elso », est pourtant une jeune étudiante en communication et marketing, Djamila Ouédraogo. Évoluant jusque-là, dans l’informel, les produits de la jeune dame, très prisés par la gent féminine surtout, ont attiré l’attention de plus d’un. Après moult insistance, elle a finalement accepté de nous ouvrir la porte de ses joyaux.

Wendyam Djamilatou Marie Claire Ouédraogo, est une étudiante en fin de formation, option communication et marketing, dans un institut supérieur de la place. Elle vient de se lancer dans l’entrepreneuriat qui, n’a pourtant rien à avoir avec son cursus scolaire ou universitaire. Il s’agit de la confection des éventails personnalisés, avec une touche idylle, exclusivement réservés aux couples qui convolent en noces. Ses produits s’appellent « Les Merveilles de Elso ». La jeune dame explique que son idée d’entreprendre est née de façon fortuite. C’est une simple circonstance qui a réveillée en elle, son savoir-faire artistique.  « J’ai commandé des éventails avec une dame et elle n’a pas honoré ses engagements. J’ai alors essayé de les confectionner moi-même. Je les ai trouvés jolis et je me suis dit, pourquoi ne pas alors les fabriquer en nombre et les commercialiser ? », a expliqué la promotrice de « Les Merveilles de Elso », Djamila Ouédraogo.

Il fallait maintenant innover pour marquer la différence avec les autres éventails et également définir le public cible. En y songeant, Djamila décide de s’intéresser à l’ornement et à la personnalisation de ses produits. « Les Merveilles de Elso », se distinguent par leur allure emplie de charme et de glamour. Les plumes se mêlent aux fleurs, aux perles, aux popelines et parfois au pagne tissé ou encore le Faso danfani pour donner un éclat subliminal à la mariée. Seule Djamila, a le secret de la création de ses merveilles dédiés à Elso (une personne très importante et si chère à ses yeux), d’où le nom de la griffe, « Les Merveilles de Elso ».

Djamila ne dévoile pas son génie

La bonne dame reste réfractaire quant aux détails sur la fabrication. Elle préfère ne pas divulguer son savoir-faire, question de ne pas exposer son secret à d’éventuels concurrents. Pour ce faire, elle nous a autorisés à assister seulement à la dernière phase de confection. « Pour la fabrication, j’ai besoin de plumes, des fleurs, des perles, de la colle, d’aiguille, de fil et ma machine », confie-t-elle. Sans aller plus loin concernant donc la confection, la responsable de « Les Merveilles de Elso »   a néanmoins indiqué la provenance de ses matières premières. « Je paye les plumes en Chine et les autres accessoires proviennent de la Côte-d’Ivoire et du Nigéria ».

Ses éventails donnent de l’éclat aux noces

A en croire toujours Djamila, ses joyaux enclenchent une beauté exubérante aux noces. «  Nos produits servent à sublimer les mariés, à les rendre encore plus magnifiques ». Ce n’est pas Raïssa Ouédraogo, Assistante de direction qui dira le contraire. Elle a toujours rêvé, à travers les films nigérians, avoir ces types d’éventails. Et c’est par hasard sur Facebook qu’elle découvre ces produits tant rêvés. Elle s’est promise de les acquérir. A ses fiançailles, c’était chose faite. Selon cette dame, les éventails personnalisés de Djamila sont chics.  « L’éventail, le jour de la cérémonie apporte un plus à l’habillement de la mariée. C’est très beau. Tout le monde te trouve joli. Souvent même on ne voit plus ton habillement. Et les photos sont chics », témoigne-t-elle.

Les éventails griffés « Les Merveilles de Elso » sont adressés aux couples qui convolent en noce notamment les mariées. Il y a les éventails non personnalisés et les éventails personnalisés. C’est selon la demande du client, laisse-t-elle entendre.

Les prix varient entre 12 500 FCFA et 25 000 FCFA. Les produits sont accessibles uniquement sur commande. Dès que vous sentez le besoin, vous prenez attache avec Djamila et vous confirmez la commande en avançant 50%, le reliquat à la livraison. Votre produit vous parviendra une semaine, au plus tard.

Djamila ambitionne se positionner sur le marché avec ses produits assez innovants. Elle espère à court terme multiplier les commandes et acquérir un local pour promouvoir ses merveilles.

Contacts : +226 73 82 27 72 / 75 75 32 48 / 78 82 24 29

Page Facebook : Les merveilles de Elso

Malick SAAGA   

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)