Discographie: « Waouu » ou la trompette de reconquête de Sofiano le Chao

Discographie: « Waouu » ou la trompette de reconquête de Sofiano le Chao

L’artiste chanteur burkinabè, Sofiano le Chao a présenté son nouvel album aux hommes et femmes de médias, le 27 février 2020 à Ouagadougou. Contrairement aux singles et maxis qu’il a l’habitude de sortir, cette toute dernière marque de sa discographie, est une œuvre de 10 chansons intitulée « Waouu ». Un titre évocateur placé sous le signe du « renouveau » de l’artiste qui cumule déjà 10 ans d’aventure musicale.

« Waouu » marque les noces d’étain d’un parcours musical couronné de succès. C’est le récent fruit de la recherche artistique de Sofiano le Chao né Sofiano Kanazoé. Auteur compositeur interprète burkinabè, ce jeune homme qui avait fait son entrée fulgurante sur la scène en 2010 s’est bâtie une réputation, bonne ou mauvaise, c’est selon. Pour avoir une fois, « gueulé » les hommes de média en leur crachant « sa part de vérité » toute crue aux faces, Sofiano, s’est excusé avec son staff, humblement devant les journalistes et autres communicateurs culturels au cours de sa conférence de presse. « C’est peut-être ces frasques » qui l’ont propulsés sur le devant de la scène, de l’avis de son producteur Jerôme Zoma, patron de Himalaya Hors Média.

Sofiano le Chao (milieu)

En plaçant ainsi son nouvel opus sous le signe du renouveau, le titre évocateur, sonne, pour lui « comme une renaissance à même de lui permettre de reconquérir ses mélomanes  », explique-t-il. C’est pourquoi, il a confié avoir pris le temps de travailler ses chansons, construire solidement un album afin de reconquérir le large public d’antan.

Alors l’album « Waouu » dépeint l’amour sentimental, les alcooliques et autres faits marquants de la société. Les langues les plus utilisées dans son chant sont le mooré et le français. A travers « Baakmam », Sofiano invite à un vivre ensemble sans exclusion d’où son engagement d’améliorer les conditions de vie des enfants démunis.

Les hommes de média

Les attentes avec ce nouveau projet, selon l’artiste et son staff, c’est d’abord que tout le monde y trouve son compte, ensuite que « Waouu » s’impose à une échelle mondiale. C’est pourquoi, l’auteur n’a pas lésiné sur sa collaboration en invitant des artistes de la trempe de l’ivoirien Serges Beynaud.

Selon le responsable de management de Sofiano, Maurice Zoungrana dit Kenzo Cash Liguidi, c’est une renaissance qui augure déjà d’un avenir prometteur de l’oeuvre, quand on remarque l’engouement des hommes et femmes de média, les collègues artistes et autres acteurs culturels influents du showbiz lors de la présentation. La dédicace de « Waouu », a annoncé Kenzo, sera pour bientôt.

Malick SAAGA

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)