Discographie : « Immense amour », le baptême de feu de Charlotte Nadiagou

Discographie : « Immense amour », le baptême de feu de Charlotte Nadiagou

Chantre chrétienne, Charlotte Nadiagou est auteure d’un single. Intitulé « Immense amour », cette œuvre fait dans la louange et l’adoration. Elle a été présentée le 27 mars 2021, devant une poignée d’hommes de médias à Ouagadougou.

Elle s’appelle Charlotte Billa. Son nom d’artiste-chanteuse est Charlotte Nadiagou. C’est une auteure compositrice et interprète burkinabè malgré sa fonction d’enseignante dans une école privée évangélique à Tenkodogo. Sa passion nourrie pour le gospel l’a conduite à accepter Jésus Christ dans sa vie en 2007, a-t-elle expliqué. Comme toute fidèle chrétienne (protestante), elle va se forger musicalement à la chorale de l’Eglise des Assemblées de Dieu de Tenkodogo. De routine en routine, elle finit par se convaincre d’enregistrer ses compositions au studio. C’est en février 2021, qu’elle réalise sa chanson « Immense amour ». C’est la sortie de ce single qui a fait l’objet de rencontre avec une poignée d’hommes de médias à l’Atelier Théâtre Burkinabè (ATB).

Charlotte Nadiagou (milieu) donnant les détails sur son single

« Immense amour » est une chanson qui souscrit au gospel, puisqu’elle loue le « Seigneur ». « Ce titre a été vraiment inspiré d’un moment très difficile de ma vie où j’ai vraiment pensé à l’amour du Christ pour moi. D’abord, il a envoyé son fils Jésus Christ mourir sur la croix pour moi. Il a porté mes fardeaux, mes péchés, et il m’a justifiée. C’était juste une manière de lui dire merci pour ce grand amour manifesté à mon égard. Je ne l’ai pas mérité. C’était donc une grâce spéciale qu’il m’a accordée », voilà l’argumentaire de Charlotte Nadiagou pour défendre son single. Elle en est l’auteure compositrice interprète. L’œuvre a cependant été arrangée par Marc Strong et mixée par Takoun production.

C’est la toute première chanson de l’artiste officiellement disponible sur l’échiquier national. C’est un baptême de feu en prélude de son album qui s’annonce probablement l’année prochaine, à en croire son collaborateur, Hervé David Honla. « On jette d’abord dans la marre un petit bout de ce qu’on sait faire pour avoir la réaction et les suggestions des uns et des autres. C’est l’option que le staff a décidé de faire  », a expliqué M. Honla qui confie accompagner la dame dans la promotion de son œuvre. En sortant ce single, l’objectif, a poursuivi celui-ci, c’est aussi de permettre à l’artiste d’être membre du Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA).

En présence des parents, amis et connaissances, Charlotte Nadiagou a fait découvrir le clip de « Immense amour » mais également sa performance scénique en playback.

Cheick Amir MANEGA 

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)