FESPACO 2023 : Dramane Ouédraogo reçoit son chèque de 2 millions Fcfa du BBDA
La remise officielle du chèque de 2 millions Fcfa au troisième prix du chef de l’Etat de la 28e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), est intervenue le 17 mai 2023 à Ouagadougou.
Le prix BBDA 3e prix du chef de l’Etat de la 28e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) est attribué au réalisateur burkinabè, Dramane Ouédraogo avec son film « Mala, aussi loin que dure la nuit ». Le chèque de 2 millions Fcfa vient d’être officiellement reçu des mains du directeur général du Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA), Patindeba Patric Lega, au siège de ladite institution. Ce dernier a d’abord félicité le lauréat pour sa production, qui selon lui, s’inscrit dans les missions du BBDA. « C’est une reconnaissance que nous avons voulu témoigner ce matin, en lui disant que ce qu’il a fait, contribue à faire avancer les missions du BBDA, qui est de collecter et repartir et payer les droits des créateurs d’œuvre de l’esprit » a-t-il expliqué. A l’en croire toujours, toutes productions qui tendent véritablement à améliorer et à accroître la gestion collective du droit d’auteur, le BBDA va toujours accompagner.
Pour le bénéficiaire, Dramane Ouédraogo, ce prix est une invite à mieux faire. « Ce film c’est mon tout premier film. Le voir primé, sincèrement c’est une invite à mieux faire » a-t-il confié.
Salif GOUEM (Stagiaire)
Kulture Kibaré