INAFAC : Une trentaine de jeunes outillée en musique et en arts plastiques

INAFAC : Une trentaine de jeunes outillée en musique et en arts plastiques

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a procédé à la remise d’attestations à trente(30) stagiaires de l’Institut national de formation artistique et culturelle(INAFAC), à l’issue d'un master class 2023 « Module1 ». C'était dans la matinée du 16 mai 2023 à Ouagadougou.

L’Institut national de formation artistique et culturelle (INAFAC) a organisé du 17 au 28 avril 2023, un stage de formation artistique. Il s’agit d’un  master class 2023 « Module1 », qui à consisté à former trente(30) stagiaires en musique et en arts plastiques.

Le ministre à pu découvrir de visu les peintures et les dessins réalisés par les participants. Il a également été témoin des talents de ces jeunes formés en musique avant de procéder à la remise des attestations de participation.

Le ministre en charge de la communication (droite) procédant à une remise symbolique d’attestation

Le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo s’est dit rassurer du sérieux et de la qualité de la formation donnée. De son avis, les deux semaines de formation ont pu produire des résultats concrets. Il a de ce fait, saisi l’occasion pour féliciter les responsables de l’INAFAC dont le directeur, Jean Yves Bayala. « Ici, l’institut a pour vocation de populariser les arts mais avec une grande qualité dans la formation artistique et culturelle », a expliqué ce dernier.

La déléguée des stagiaires, Marie Pélagie Aïda Balma a traduit toute sa reconnaissance à l’INAFAC pour l’initiative. « Il faut toujours se faire former parce qu’on n’a pas forcement toujours les compétences pour ce qu’on veut faire » a-t-elle indiqué toute satisfaite de son expérience.

Salif GOUEM (Stagiaire) 

Kulture Kibaré

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)