La « Nuit du pain » : Elty tout feu tout flammes

La « Nuit du pain » : Elty tout feu tout flammes

La coqueluche de la musique urbaine burkinabè, Elty a servi du spectacle dans une salle comble, le 3 février 2023 au Théâtre national Koamba Lankoandé du Centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA), à Ouagadougou. Le concert live de plus d’une heure a revisité ses titres à succès et aussi des chansons inédites. En tout cas, c’est un chanteur tout feu tout flammes qui a communié chaleureusement avec ses fans.

C’est dans un décor idyllique aux goûts sensuels que le « pain national » a tenu son concert. Ce n’est pas toujours évident d’apercevoir de jeunes chanteurs de la nouvelle génération musicale au Burkina Faso, se livrer à de telle performance live en moins d’une année de parcours artistique. Lionel Tankoano ou encore Elty, a pu quant à lui relever le défi.

Elty

Sa mayonnaise a pris. Son concept la « Nuit du pain » a été un succès, puisqu’il a joué dans une salle comble, d’une capacité d’accueil de 600 places assises. C’est dire que depuis la sortie de son EP (Extented Play) « Un seul homme », le jeune protégé de NF Production se frotte les mains. D’abord sur les réseaux sociaux notamment TikTok avec le challenge « on a eu pain » et maintenant ce concert live réussi. Lire aussi:https://kulturekibare.com/2022/08/20/elty-une-voix-lascive/

Mais, comment Elty, pouvait-il tenir en bonne haleine ses fans avec à peine quelques titres de son « mini-album »? Le jeune crooner a fait lever le rideau avec les artistes émergents de la même génération que lui avant de communier avec son public. Accompagné de ses musiciens et de ses danseuses aux corps charnels, le « pain national » avait la situation en main.

L’artiste et son producteur NF (droite)

Certains de ses morceaux sont entièrement repris en chœur. Mieux, c’est le public qui chantait parfois les paroles sur le fond musical des instrumentistes. A la « Nuit du pain », au-delà de la solidarité des artistes de la nouvelle génération, quelques grands noms de la musique burkinabè ont manifesté leur soutien. Il s’agit de Dez Altino, Wendy, Floby, etc. N’est-ce pas ce que rêve toute vedette ? Etre accompagné et adopté par tous.

Elty est pourtant à son premier concert. Sa carrière est aussi vieille de 5 mois à compter de la date de sortie de l’EP, en août 2022. Une nouvelle star de la musique burkinabè est donc née au Burkina Faso. Il faudra désormais compter avec ce talent.

Cheick Amir MANEGA

Kulture Kibaré

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)