MCCAT : Les Trésors humains vivants reçus par le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo

MCCAT : Les Trésors humains vivants reçus par le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo

Le ministre de la Communication, de la Culture des Arts et du Tourisme (MCCAT) a reçu en audience les Trésors humains vivants (THV), dans la matinée du 2 décembre 2022 à Ouagadougou.

C’est un sentiment de joie qu’a exprimé le ministre de la Communication, de la Culture des Arts et du Tourisme (MCCAT), Jean Emmanuel Ouédraogo à la sortie d’audience. Selon lui, les Trésors humains sont une source de connaissance. Il faut bien profiter, de son avis de leur savoir et de leur savoir-faire de leur vivant. « Les Trésors humains vivants, s’ils ont été reconnus ainsi, c’est parce qu’on souhaite qu’ils puissent être aujourd’hui, des canaux de transmission d’un certain nombre de valeurs et de connaissance à la jeune génération », a confié le ministre.

Prenant la parole au nom des THV, maître Titinga Frédéric Pacéré a réitéré toute leur disponibilité à apporter leur soutien dans la lutte contre le terrorisme, dans la construction de la paix. « Les apports des Trésors humains vivants sont pluriels et multidimensionnels, surtout concernant la paix dans notre pays… Quand on réfléchit, ces terroristes ne sont pas extérieurs à nous. Ils sont à l’intérieur de nous », a-t-il laissé entendre. Et de poursuivre « il nous suffit de nous retourner vers la société traditionnelle, faire son organisation et nous allons tout arrêter ».

« Dans ce contexte de guerre, nous avons plus que besoin de l’apport de nos Trésors humains vivants pour nous rappeler nos valeurs de dignité, de fierté mais aussi pour être des acteurs de galvanisation de l’ensemble de la communauté », a conclu le ministre.

Bernadette BATIENON (collaboratrice)

Kulture Kibaré

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)