MCCAT : Clôture du premier CASEM de l’année 2024 

MCCAT : Clôture du premier CASEM de l’année 2024 

Le Ministre d'État, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO a procédé à la clôture des travaux de la première session ordinaire du Conseil d'Administration du Secteur Ministériel (CASEM) du département, dans l'après-midi de ce jeudi 28 mars 2024 à Ouagadougou.

Cette clôture est intervenue à l’issue des présentations des projets de rapport du programme d’activités du MCCAT au 31 décembre 2023, de programme d’activités 2024 ainsi que du rapport d’évaluation des performances 2023 du département, assurées par le Directeur Général des Etudes et des Statistiques Sectorielles du MCCAT, Mambourou SOMA et la Directrice du Développement Institutionnel et de l’Innovation, Ténin KINDO/ OUEDRAOGO.

Après toutes les présentations, des échanges fructueux pour parfaire les différents documents ont eu lieu, débouchant à leur validation et adoption par les membres, et à des recommandations pour l’amélioration des performances du département. Il s’agit entre autres de l’exploitation des conventions existantes, le renforcement des capacités des responsables des structures sur les critères d’évaluation des performances, le renforcement de la synergie d’action entre les structures dans la mise en œuvre des actions et l’amélioration de la gouvernance des structures.

Le ministre d’Etat, Jean Emmanuel Ouédraogo (milieu) procédant à la clôture du premier CASEM de l’année 2024

Le Ministre d’État Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, a saisi l’occasion pour saluer les participants pour les apports constructifs à l’issue des différentes présentations, et remercier ses collaborateurs pour les efforts consentis, lesquels efforts ont permis, en dépit des difficultés rencontrées, d’enregistrer un taux d’exécution physique global de 91, 73% et un taux d’exécution financière global de 96,35% au 31 décembre 2023.

« Ces taux témoignent qu’au-delà du programme prioritaire, des efforts étaient constants pour la mise en œuvre de l’ensemble des activités » renchérit le chef de département.

Au regard des performances atteintes dit-il, les attentes sont encore énormes pour 2024. C’est pourquoi, il a exhorté l’ensemble des acteurs du département à multiplier les efforts dans l’exécution des activités planifiées.

Source : DCRP /MCCAT

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)