Récréâtrales 2022 : NO’Ocultures outille des journalistes culturels

Récréâtrales 2022 : NO’Ocultures outille des journalistes culturels

En marge de la 12e édition des Récréâtrales, une série d’activités est organisée afin de rehausser le niveau du festival. C’est dans cette dynamique que l’Association Nord-Ouest Cultures (NO’Ocultures), avec le soutien de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), a initié une formation en journalisme culturel, option théâtre au profit des professionnels des médias, le 29 octobre 2022, à Ouagadougou.

Durant toute la période des Récréâtrales, les participants venus du Bénin, Togo, Burkina Faso, etc. seront outillés sur des contenus relatifs à l’art. Il sera question de parler des enjeux du théâtre, ce que cette discipline peut apporter dans le changement des mentalités, le développement des Etats, etc.

Les participants entendent jouer leur partition pour faire découvrir le théâtre aux populations

A l’ouverture de la formation le directeur des Récréâtrales, Aristide Tarnagda était présent. L’objectif d’une telle initiative, selon lui est de faire comprendre aux journalistes et aux critiques d’art, le rôle qu’ils ont à jouer dans le milieu des arts, notamment du théâtre. « Ils seront les relais entre le public et les artistes. C’est à eux d’éclairer l’opinion de ceux que nous faisons et par ricochet les amener à accorder une importance au théâtre. Nous avons besoin que le public remplisse les salles de spectacle et sans les journalistes et les critiques d’art notre message ne passera pas » a-t-il expliqué.

Crep OUEDRAOGO (collaborateur)

 Kulture Kibaré

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)