Glory Fashion Days : Rencontre et réseautage pour les acteurs de la mode

Glory Fashion Days : Rencontre et réseautage pour les acteurs de la mode

Les organisateurs de Glory Fashion Days étaient face aux hommes de médias, le 20 septembre 2022 à Ouagadougou pour partager toutes les informations relatives à leur défilé international de mode, prévu du 22 au 25 septembre prochain à Ouagadougou. Pour cette 3e édition, 5 pays africains sont attendus.

Lancé en 2020, l’évènement culturel annuel « Glory Fashion Days » poursuit son petit bonhomme de chemin. Pour cette 3e édition consécutive, le promoteur Allan Junior Sanogo maintient le curseur sur quatre jours d’activités contrairement aux éditions précédentes qui se déroulaient en une seule journée. C’est d’ailleurs à l’entendre, l’innovation majeure de ces noces de Froment de l’évènement.

Piloté par la structure Glory International Group Sarl, l’évènementiel Glory Fashion Days se veut un cadre de promotion, un cadre d’expression et surtout un cadre de rencontre entre les acteurs de la mode pour favoriser davantage un réseautage et impulser un certain dynamisme de la filière mode.

Pour ce faire, le jeune mannequin entrepreneur burkinabè et son équipe ont trié sur le volet les activités pour la cause. Quatre jours d’activités majeures sont annoncés. Il s’agit selon le programme officiel d’un défilé show au Sunset, d’un défilé Wax au Convivium, d’un gala des acteurs de la mode à la Maison Noble et enfin un grand défilé au Monument des Martyrs. « Uni wax est un partenaire de l’évènement. Raison pour laquelle durant tout le long de Fashion week, il y a une soirée spéciale réservée à eux. Sinon sur le défilé show et le défilé final, c’est plus la valorisation des pagnes locaux », a expliqué le promoteur.

Il faut se rendre à l’évidence poursuit-il, de l’impact de Glory Fashion Days dans la sphère de la mode. « L’évènement a ouvert beaucoup de portes, à pas mal de stylistes. Et aussi, grâce à Glory Fashion Days, plusieurs stylistes ont pu s’afficher ici au Burkina Faso et à l’international… Aujourd’hui, nous passons d’une étape où nous recherchons des stylistes à une étape où nous sélectionnons les stylistes. C’est donc dire que c’est un évènement qui s’impose petit à petit  », a confié Allan Junior Sanogo.

Plus de 2000 participants sont attendus à Ouagadougou. Et les pays invités sont le Bénin, la Côte-d’Ivoire, le Mali, le Niger et le Togo. Les différentes activités sont ouvertes à tous, mais seulement sur invitation et sur réservation.

Ram OUEDRAOGO

Kulture Kibaré

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)