« Tin taani » : Prince Omar prêche l’union dans son nouvel album

« Tin taani » : Prince Omar prêche l’union dans son nouvel album

« Tin taani », c’est le nouvel album de l’artiste chanteur burkinabè, Prince Omar. Il a été présenté officiellement aux hommes de média et au public, dans la soirée du 1er juillet 2022 à Goethe Institut Ouagadougou.

Prince Omar

« Tin taani » ou « unissons-nous » en langue gourmantchema, c’est le concept du nouvel opus de huit (8) titres de Prince Omar. L’artiste dépeint dans ses nouvelles les faits de société constatés çà et là, mais aussi l’actualité marquée par la résistance de nos braves Forces de défense et de sécurité (FDS) face à l’insécurité. Vous découvrirez, par exemple le titre « mitéré » qui est un hommage aux hommes de tenues qui défendent au prix de leur vie la terre des Hommes intègres. Prince Omar y implore Dieu et les mânes des ancêtres à aider à vaincre les forces du mal.

Les thématiques sont variées dans « Tin taani ». Chaque titre est un cri de cœur. L’artiste prône l’union et la cohésion dans le titre éponyme. Il dénonce aussi certaines tares du showbiz dans « aventurier ». Il chante regrettablement les fausses promesses faites aux artistes. « O Gulmu po » est une chanson qui prêche la paix dans le Gulmu car les conflits communautaires, la succession de la chefferie parfois conflictuelle, l’insécurité et autres maux qui minent la région de l’Est sont préoccupants. Dans cet hymne à la paix, Prince Omar collabore avec la chanteuse Mariah Bissongo.

Les chansons de l’artiste mêlent modernité et sonorités du terroir Gulmu pour refléter une identité singulière. Vous voulez en savoir plus ? Il faut se procurer « Tin taani » au prix unitaire de 10 000 FCFA sur le marché discographique.

Anaïs YODA (stagiaire)

Kulture Kibaré

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)