Bruxelles : Serge Aimé Coulibaly célébré en tant qu’« Etoile de Molenbeek »
Le danseur chorégraphe burkinabè, Serge Aimé Coulibaly reçoit encore une autre distinction à Bruxelles en Belgique. Il vient d'être honoré ce soir, 13 mai 2022 parmi d’autres éminentes personnalités et de talents belges à travers la cérémonie prestigieuse « Les Etoiles de Molenbeek ».
La commune de Molenbeek-Saint-Jean célèbre ses habitants à travers une cérémonie prestigieuse de distinction dénommée « Les Etoiles de Molenbeek ». Depuis 2020, cette tradition est respectée annuellement. C’est à cette occasion que la bourgmestre, Catherine Moureaux a décidé d’honorer aussi le burkinabè Serge Aimé Coulibaly pour son parcours remarquable.
« Votre parcours et votre carrière en tant que danseur, chorégraphe et directeur artistique de la compagnie Faso Danse Théâtre, ainsi que vos activités de recherche sur la scène internationale sont absolument remarquables et méritent d’être mis en lumière », a déclaré la maire de la commune de Molenbeek-Saint-Jean, Catherine Moureaux dans une lettre officielle dont Kulture Kibaré a obtenu une copie.
Serge Aimé Coulibaly, vient de recevoir son sacre à la Maison communale. Et cette distinction témoigne de son engagement à faire rayonner la culture burkinabè partout où il se produit toujours en spectacle. Cependant, au Burkina Faso, notre ambassadeur culturel n’a encore reçu aucun mérite national (zéro chevalier de l’ordre de mérite…).
Nous osons espérer au moins que le Tapis rouge lui sera déroulé dès son retour au bercail.
Félicitation Serge !
M. S
Kulture Kibaré