Koro DK style : Le nouveau joyau est officiellement ouvert

Koro DK style : Le nouveau joyau est officiellement ouvert

Korotimi Dao, styliste burkinabè, a ouvert officiellement les portes de sa maison de couture, Koro DK Style, le samedi 18 décembre 2021. Ce fut l’occasion pour elle de présenter ses nouvelles collections.

Korotimi Dao, patronne de la maison Koro DK Style

Broderie en Faso Dani Fani et/ou Koko Dunda, telle est la spécificité de la styliste Koro DK, Koritimi Dao à l’état civil. Elle a présenté sa nouvelle maison de couture Koro DK Style à Ouagadougou. Elle a également saisi l’occasion pour présenter ses créations.

 

Trois nouvelles collections, à savoir la collection finesse hommes, la collection haute couture et la collection reine 12 12 ont été exposées.
D’éminentes personnalités du domaine de la mode ont répondu présentes. Le styliste africain, Pathé’o, patron de la cérémonie a confié que Koro DK est un exemple de styliste et de persévérance, de travail acharné et de passion qui a su faire ses preuves avec le temps. « Depuis le temps, Koro a toujours su demander, elle a toujours su côtoyer et ça, ce sont des qualités qui lui sont propres » a-t-il apprécié.

Collègues, amis et connaissances de Koro DK ont répondu présents

Mohamed Compaoré, parrain de la cérémonie, a partagé le même avis. Il a avoué avoir découvert une maison de couture avec de grandes ambitions. « Sa combativité, son engagement, sa passion, c’est ce qui m’a poussé à la soutenir. Vous savez vous-même qu’on n’associe pas son image à tout le monde », a-t-il laissé entendre.

L’adresse de Pathé’O au cours de la cérémonie

Dans son adresse, Pathé’o a souhaité que toutes les personnes évoluant dans ce secteur se soutiennent mutuellement pour un meilleur rayonnement de la faîtière. « J’aurais souhaité qu’aujourd’hui, tous les couturiers de Ouaga soient là pour soutenir Koro DK. Ça serait une occasion pour eux de se soutenir mutuellement. Il faut que les gens s’entendent parce que seul on ne peut rien faire mais ensemble nous pouvons faire quelque chose de mieux. Je voudrais également que les Africains sachent que le développement africain viendrait aussi de la mode », a-t-il expliqué.

« Je suis très contente parce que j’avais ça à cœur depuis longtemps et c’est un espace où on peut s’épanouir et où tout le monde trouvera son compte en fonction de ses goûts et de sa poche », a confié Korotimi Dao. L’émotion était si forte qu’elle a dû fondre en larmes pendant son intervention.

Bernadette BATIENON (collaboratrice temporaire)

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)