Don de vivres aux déplacés internes : La main généreuse des artistes musiciennes burkinabè

Don de vivres aux déplacés internes : La main généreuse des artistes musiciennes burkinabè

L’Association Burkinabè des Femmes Artistes Musiciennes (ABFAM) s’est montrée solidaire ce 27 août 2021. Elle a fait un don de vivres aux déplacés internes du secteur 25 de l’arrondissement 6 de la commune de Ouagadougou.

Des instants pour immortaliser ensemble l’acte de générosité de l’ABFAM

Elue en 2018 en tant que présidente de l’Association Burkinabè des Femmes Artistes Musiciennes (ABFAM), Maïmounata Lingani plus connue sous l’appellation Maï Lingani, est en fin de mandat. La dernière action qu’elle a bien voulu cocher avant son départ est d’offrir des vivres aux personnes en situation difficile dont les déplacés internes du secteur 25 de l’arrondissement 6 de la commune de Ouagadougou. Selon la présidente sortante, les œuvres sociales font parties des actions de l’ABFAM. Vu donc la situation sécuritaire dégradante du Burkina Faso entrainant de plus en plus le déplacement des populations vers des zones plus stables, avec pour corollaire l’extrême précarité, Maï Lingani et ses collègues membres de l’ABFAM ont décidé d’agir en toute humanité.

Ag Akili Issoufi, porte-parole des déplacés

Elles ont mobilisé des biens alimentaires composés des sacs de riz, des bidons d’huile, des pâtes alimentaires, des cartons de savons, entres autres estimés à plus de 200 000 FCFA, pour ces déplacés qui ont fui Arbinda. Selon Nathalie Belembaogo, agent de l’action sociale  au niveau de la maire de l’arrondissement 6, ayant facilité le processus de cette œuvre sociale de l’ABFAM, ce sont plus de 1000 déplacés que son arrondissement accueille. « Vous n’êtes pas sans savoir que la mairie ne peut pas tout faire pour ces déplacés. Les partenaires sociaux qui soutiennent donc la mairie sont les bienvenues », a-t-elle expliqué. Ce don, à l’entendre va alors permettre de soulager un tant soit peu ces personnes.

La joie est visiblement immense du côté des bénéficiaires, et le porte-parole, Ag Akili Isouffi, n’a pas tardé à la manifesté. Il a traduit toute sa reconnaissance au nom des déplacés du secteur 25, à l’endroit de l’ABFAM et aux habitants de l’arrondissement 6. « Nos difficultés sont énormes mais ce geste est salutaire. On ne peut pas tout avoir on le sait mais si les autorités pouvaient nous aider à se soigner, s’héberger et s’alimenter, cela serait vraiment bien », a laissé entendre Ag Akili Issoufi.

Le deuxième adjoint du maire de l’arrondissement 6, Louis Hervé Lompo a également remercié les donatrices généreuses du jour. Et à l’entendre, l’acte de l’ABFAM devrait inciter d’autres associations à emboîter aussi le pas.

Ram OUEDRAOGO   

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)