« Foulbé » : Le tout premier album de Diall
L’artiste-chanteur burkinabè, Diall a sorti officiellement un Extented Play (EP) intitulé « Foulbé ». La dédicace s’est déroulée le 17 juin 2021 à Ouagadougou en présence des hommes de médias, parents, amis et connaissances.
« Foulbé » signifie les peulh. C’est l’intitulé du tout premier album d’Ousmane Diallo alias Diall. Il s’agit d’un EP de quatre titres qui explore en partie la culture peulh. Dans cette aventure musicale, Diall s’est beaucoup inspiré de certains de ses proches et la société en général. A l’en croire, la chanson « Foulbé oummai » prône la cohésion sociale et le vivre ensemble. C’est un thème d’actualité dans la mesure où le Gouvernement burkinabè met tout en œuvre pour réconcilier les fils et filles du pays. Diall a joué dans ce titre sa part de responsabilité sociale en tant qu’artiste.
Dans la chanson « Mama », il nous décrit une histoire réelle vécue par son ami. Ce dernier nourrissait l’envie d’aller en aventure malgré le refus de sa mère. Diall dépeint la situation en sensibilisant.
Accompagné de son manager, l’artiste a dévoilé la stratégie de sa communication. Elle va consister à courtiser davantage les hommes de médias dans le but de se positionner sur l’échiquier musical national.
Cheick Amir MANEGA