Musique : Le fils d’Ildevert Meda se lance dans le hip hop avec ses copains

Musique : Le fils d’Ildevert Meda se lance dans le hip hop avec ses copains

Ils sont jeunes et passionnés du hip hop. Bien qu’évoluant dans l’underground, ils ont décidé d’enregistrer un single intitulé « Fly » sur fonds propre, chez Adiska Family. L'idée est de faire danser les mélomanes burkinabè pendant ces vacances.  Parmi le trio, on aperçoit le fils du célébré metteur en scène-dramaturge-écrivain-comédien, Ildevert Meda.  Il s'agit de Darius Meda dit Willking. Il se projette dans le hip hop avec Yves Quano et OG Lok. Ils nous ont rendu visite tous les trois, le 3 août 2021 à Kulture Kibaré pour exposer leur projet.

Willking (gauche), OG Lok (milieu) et Yves Quano

Le projet commun est un single intitulé « Fly » qui signifie voler en français. Il a été mis en ligne le 20 juillet 2021 via la chaine Youtube « OG LOK officiel ». C’est une autoproduction, enregistrée chez Adiska Family. Le trio rappeur est B. Yves Tadani alias Yves Quano (19 ans), Moubarak Zida dit OG Lok (18 ans) et Darius Meda aka Willking (19 ans). Si les deux premiers sont au lycée, le dernier qui est le fils de l’émérite homme de théâtre burkinabè, Ildevert Meda, est  un étudiant en bâtiment.

Vivant la même passion qui est le hip hop, ils se sont alors réunis sur cette chanson, disent-ils, pour faire danser les mélomanes pendant ces vacances et du même coup poser les jalons d’une véritable carrière collective ou individuelle. « J’ai proposé qu’on fasse un featuring à trois pour voir ce que ça va donner. On s’est alors retrouvé et on a écrit la chanson avant d’aller ensemble enregistrer. L’idée pour nous est de faire un hit pour les vacances et amorcer véritablement notre carrière collective ou individuelle », a exprimé OG Lok. De son explication, « Fly » se veut une invite à l’ambiance, au show. « Il ne faut trop essayer de comprendre, il faut juste danser seulement », a-t-il lancé.

Selon la confidence du descendant de la famille Meda, Willking, c’est tout naturel que la collaboration est née. « Moi et OG Lok, on est des amis d’enfance, mais avec Yves Quano, on s’est connu au fil du temps. Le feat a été tout naturel. On a décidé comme ça de se réunir pour enregistrer une chanson à trois », a indiqué le fils d’Ildevert Meda. Les trois garçons ont laissé entendre en perspective un album et des scènes en vue. Ils ont invité les mélomanes à s’approprier déjà de « Fly », et surtout à le partager au maximum afin qu’il fasse effet pendant ces vacances.

Cheick Amir MANEGA

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)