Soirée « Havre de mots » : Une pluie interrompt l’élan de Mochaud

Soirée « Havre de mots » : Une pluie interrompt l’élan de Mochaud

L’artiste slameur, Mochaud était la tête d’affiche de la soirée littérature et slam dénommée « Havre de mots », le 28 mai 2021 à Goethe Institut, Ouagadougou. Malheureusement, sa prestation a été interrompue par la pluie.

La soirée littérature et slam « Havre de mots » a débuté aux environs de 20 heures 30 minutes. En levée de rideau, quelques découvertes de talents émergents ont permis de mesurer l’intérêt d’une telle initiative voulue par l’Association Lis-tes-ratures. Chrysolithe, Akenzy Pazo, Christelle, entre autres ont saisi une opportunité pour se valoir à travers les mots. Ils ont été bien accueillis par le parterre de spectateurs dans la cour de Goethe Institut.

Mochaud, slameur invité de la soirée

 

L’invité de la soirée, le plus attendu sans doute était le jeune slameur, Mochaud. Une fois sur scène, celui-ci envoyait dans un ton calme et posé ses vers à la fois doux et piquants. Une tornade de mots et de rimes s’entremêlent sur un fond musical caressant du piano et rythmé sur la calebasse. Malheureusement le show va s’interrompre par un vent persistant. La prestation n’a donc pas connu son épilogue dès la première goutte de pluie, qui du même coup a sifflé désespérément la fin de la soirée. Le public s’est alors réfugié dans les salles de l’institut.

Pour l’invité de la soirée « Havre de mots » 2021,  Mochaud, slamer, c’est une manière d’extérioriser ce qui est du fond de son cœur. « Le titre d’entrée c’était pour parler au public et dire qui je suis. J’ai quitté de loin. J’ai quitté la Côte d’Ivoire et j’ai souffert un peu par manque d’intégration. J’ai tenu bon. J’ai rencontré le slam et avec cet art, j’arrive à m’exprimer et à me dégager. Ce soir, je voulais partager au public, qu’au-delà de ce sourire qu’il voit, il y a de la rage en moi », a-t-il expliqué.

Malgré l’interruption de la soirée, il n’est pas découragé. « C’est une bénédiction et moi je suis content. Le premier concert de Smokey à l’Institut français a été bloqué par la pluie. Mais aujourd’hui, il n’est pas n’importe qui. Je me dis que c’est la coïncidence des grands hommes », a-t-il confié.

Le cadre accueillant les prestations frappé par la pluie

« Havre de mots est un espace qui réunit des slameurs, des écrivains et des journalistes. Nous avons eu l’idée de revenir aux fondamentaux, car le slam c’est un art de spectacle. Et un art de spectacle, c’est d’abord la scène, c’est un public », a expliqué le Coordinateur de l’Association Lis-tes-ratures, Georges Gnoumou. L’activité, à l’en croire se tient tous les derniers vendredis de chaque mois avec un artiste slameur en tête d’affiche qui vient donner une prestation suivie des échanges concernant les perspectives de sa carrière. Interrompue cette fois-ci par la pluie, la prestation de Mochaud sera reprogrammée ultérieurement.

Akim KY

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)