NAK 2020 : Smarty rend hommage à Koudbi Koala

NAK 2020 : Smarty rend hommage à Koudbi Koala

La 25e édition des Nuits Atypiques de Koudougou (NAK), qui se tient en ce moment dans la cité du Cavalier rouge, a ouvert le compteur des spectacles, dans la soirée du 24 novembre 2020. Pour commencer, cinq artistes et groupes d’artistes burkinabè étaient à l’affiche dont le prix découverte RFI 2013, Smarty. Le rappeur à l’instar de ses collègues, a donné du show sous le regard affectueux du père fondateur des NAK, Koudbi Koala.

Nous étions au spectacle inaugural du 25e anniversaire des NAK, du 23 au 29 novembre 2020. Au deuxième jour des festivités, cinq artistes et groupes d’artistes, ont eu toute la latitude d’étaler leurs savoir-faire artistiques aux festivaliers. Le premier spectacle a débuté après 21 heures. C’est la troupe Saaba qui ouvre le bal sur un fond musical traditionnel. Ensuite, les vedettes, Ramdess, Idak Bassavé, Dicko Fils se sont succédé sur la même grande scène des NAK. Les prestations ont été accueillies à la hauteur des énergies que dégageaient chaque artiste et son groupe accompagnant. Le bémol de ce show est que le public recevait les vibrations en restant un peu éloigné de la scène. Cette attitude ne traduit pas toujours la bonne communion entre les spectateurs et l’artiste.

Annoncé à son tour sur scène, Smarty, accompagné de son groupe musical va reconfigurer ce schéma à sa guise. Il a invité le public à s’approcher. Son répertoire musical est garni de ses chansons à succès et également de quelques singles tant appréciés par les Burkinabè. Dans la foulée, Koubdi Koala, père fondateur des NAK, s’est laissé emporter par les vibrations musicales du rappeur. Il ne s’est pas empêché d’esquisser des pas de danse au milieu des spectateurs.

L’instant le plus solennel a été aussi ce vibrant hommage que Smarty lui a rendu. Le transfuge du groupe Yeleen, a confié que sa première plus grande scène de sa carrière fut la plateforme des NAK. Ce fut l’opportunité pour lui et son compagnon Manwdoé d’entamer ensuite une tournée en Hollande (Pays-Bas). Koudbi Koala a été acclamé par les festivaliers à la demande de la star de la soirée.

Les spectacles se poursuivent ce soir à partir de 20 heures 30 minutes, toujours sur la scène principale, avec au programme, la troupe Djiguiya, Jah Vérity, Freeman Tapily, Nourat et Sana Bobo.

Malick SAAGA    

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)