Miss Yennenga : La jeune femme burkinabè et le Faso Dan Fani à l’honneur
La première édition de Miss Yennenga aura lieu le 5 mars 2021 à Ouagadougou. La promotrice de ce concours de beauté féminine et de magnificence du Faso Dan Fani était face aux hommes et femmes de média, dans l’après-midi du 19 novembre 2020 à Ouagadougou, pour partager toutes les informations relatives.
Elle est une jeune étudiante en 3e année de bachelor business administration option marketing. A seulement 23 ans, très ambitieuse, elle veut défendre le Faso Dan Fani, un pagne tissé burkinabè, 100% coton. Rose Armelle Nikièma, première dauphine de Miss Burkina 2019, puisque c’est elle qu’il s’agit, entend à travers son agence évènementielle, Belisse Event, magnifier le Faso Dan Fani à travers un concours miss.
Ancienne gloire de concours de beauté, confie-t-elle, participer au développement et au rayonnement du patrimoine vestimentaire de son pays s’avère judicieux. « Je tiens à préciser que j’ai deux titres à l’international notamment en Afrique du Sud et au Nigéria. J’ai participé à des concours internationaux et j’ai alors décidé de revenir dans mon pays avec le plus d’expérience que j’ai acquise. Je me suis dit qu’il y a de l’exploit aussi à faire ici au Burkina Faso. En plus de mes compétences je me suis convaincue, que je pourrais les conjuguer et apporter davantage ma contribution », explique la jeune promotrice.
Alors, les candidates à cette élection, se produiront en maillot de bain, en tenue de soirée, en tenue de ville, essentiellement confectionnés en Faso Dan Fani. Même, les invités pendant l’évènementiel sont invités à s’habiller en Faso Dan Fani.
La Miss Yennenga repartira avec une voiture neuve et bien d’autres lots qui ne sont pas encore dévoilés. « Nous sommes en train d’inscrire d’autres lots en plus de la voiture neuve 4×4. Nous ne pourrons pas pour le moment vous donner une liste officielle des lots », parole de Rose Armelle Nikièma.
Les inscriptions sont déjà ouvertes, uniquement en ligne (missyennenga.tv) et ce, jusqu’en décembre 2020. Pour y prendre part, à entendre le directeur artistique, Francis Campbell, il faut être une jeune femme burkinabè résidente ou non résidente, dont l’âge varie entre 18 et 25 ans. Il faut également disposer d’un teint naturel et avoir le niveau de la classe de terminale. La particularité de ce concours est qu’il faut s’informer de sa région pour mieux la présenter. Toutefois, la taille n’est pas de mise à ce concours. Il est prévue une première présélection par appel vidéo, ensuite une présélection en présentiel à l’Institut Français de Ouagadougou avant la finale, le 5 mars 2021 à l’Hôtel Laïco.
La promotrice a, au cours de cette sortie médiatique invité les partenaires à accompagner son évènement.
Ram OUEDRAOGO