Miss Yennenga 2021 : 72 candidates recalées, 30 en finale

Miss Yennenga 2021 : 72 candidates recalées, 30 en finale

Le jury de Miss Yennenga a procédé à la présélection des candidates, dans l’après-midi du 14 janvier 2021, à l’Institut Français de Ouagadougou. Elles étaient au total 102 et seulement 30 poursuivront l’aventure en finale.

La cour de l’Institut Français de Ouagadougou a servi de site pour la phase de présélection de la première édition de Miss Yennenga. Tricots blancs, pantalons/shorts/bas noirs, hauts talons, elles espéraient toutes se faire adouber par le jury afin de poursuivre l’aventure en finale.

Présentation des candidates

Malheureusement, il s’agit d’un concours de beauté féminine avec des critères.

A cette première phase, les critères selon les organisateurs reposaient sur le teint naturel, l’élégance intellectuelle et autres atouts dont disposent naturellement la candidate. « En dehors des critères déjà établis, il fallait également voir si leur peau était naturelle, s’il n’y avait pas un excès de maquillage. Parce qu’avec trop de maquillage, on n’arrive pas à percevoir la beauté naturelle de ces personnes. Donc, on a revu d’autres critères pour pouvoir sélectionner », a soutenu la Miss Burkina 2017, Princesse Poadiagué, membre du jury.

 

Ainsi avec les trois autres membres du jury que sont, Didier Zongo (Directeur de l’agence ISIS), Mariam Thiam (Présidente 2AMPM-BF) et Rosalie Gagnon (Directrice des Instituts Rose Beauté), ils ont soumis aux candidates deux exercices fondamentaux. Il s’est agi de les faire défiler sur la planche et aussi de faire un pitch sur la motivation de la participation à Miss Yennenga.

C’est au terme des 102 passages des candidates que 30 ont été retenues pour la finale. Approuvée par le jury, Anne Nafissatou Fadima Tall est confiante pour la suite. Elle a confié avoir participé à ce concours pour contribuer à la valorisation de l’identité burkinabè à travers le Faso Dan Fani. Candidate malheureuse, Aïcha Touré n’aura pas pour le moment la chance de défiler à la finale de Miss Yennenga. Elle reste tout de même optimiste car elle peut être repêchée par le jury, a-t-elle fait comprendre.

Les 30 filles sélectionnées auront-elles vraiment le temps de jubiler ? Selon la promotrice de Miss Yennenga, Rose Armelle Nikièma, la conquête de la couronne commence dès maintenant. « Dans les semaines à venir, il y aura la phase II, le voting SMS. C’est-à-dire que les candidates auront un jeu de SMS qui sera compté à 50% et 50%  du choix du public en finale. Ce sont les candidates qui invitent le public à venir les supporter. Donc, elles auront à battre leur campagne pendant des semaines pour pouvoir faciliter la tâche au jury en finale  », a expliqué la jeune promotrice de 24 ans.

Rose Armelle Nikièma

La finale est prévue se tenir en mars 2021. Et la gagnante de Miss Yennenga 2021 dont le thème est : « Leadership féminin et développement », repartira avec un véhicule, si l’on croit bien à la promotrice.

Malick SAAGA              

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)