Mode : Du défilé pour prôner la cohésion sociale

Mode : Du défilé pour prôner la cohésion sociale

L’Association des Agences de Mannequins et de la Promotion de Mode au Burkina Faso, en abrégé 2AMPM-BF, a organisé un défilé de mode pour la cohésion sociale et le développement du Burkina, le 19 novembre 2020 au CENASA, à Ouagadougou.

Initier un défilé de mode pour vulgariser davantage le vivre ensemble, la cohésion sociale et surtout amorcer le développement socioéconomique des acteurs de la filière textile habillement, c’est se sur quoi s’est penchée la 2AMPM-BF en organisant ce défilé de mode au CENASA, en collaboration avec le mouvement The Roch Label.

 « Nous avons tenu à être en collaboration avec The Roch Label parce que déjà, c’est un mouvement qui soutient la culture burkinabè, les stylistes, les créateurs. C’est un mouvement qui permet aussi aux stylistes de montrer leur savoir-faire et que nous pouvons mettre en avant pour valoriser le made in Burkina Faso d’où notre implication pour cet évènement », a expliqué, la présidente de la 2AMPM-BF, Mariam Thiam.

La mode s’est exprimée avec en toile de fond les tenues Faso Dan Fani, les tenues Koko Dunda, etc. Sébastian Bazemo, Oumou Compaoré dite Oum’C, Sawali, Tina’O, Black, entre autres ont étalé leurs collections respectives du patrimoine vestimentaire burkinabè.

Le coordonnateur de The Roch Label, Harouna Kaboré, aussi ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat (MCIA) a saisi la tribune pour inviter les Burkinabè, à une cohésion sociale et un vivre ensemble.

Ram OUEDRAOGO

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)