« L’argent », le nouveau single d’Eva 1er et Sofiano : Parlons-en
« L’argent », c’est l’intitulé du nouveau single d’Eva 1er et Sofiano le Chao. La sortie officielle est annoncée pour le 17 septembre 2020 à Ouagadougou. Déjà, le teaser intégré dans cet article, vous donne un avant-goût.
L’artiste chanteur Sofiano, déborde d’énergie. C’est le moins qu’on puisse dire. Car, de single en single il ne tarit point d’inspiration. Son actualité, marquée encore par une énième sortie discographique en dit long sur sa rage de s’exprimer. « L’argent », c’est le nouveau projet musical qu’il partage avec l’autre jeune prodigue de la musique burkinabè, Eva 1er. Ce dernier, dans un élan d’apporter encore plus du punch dans sa carrière en cherchant à conquérir le maximum de fans sur le plan national et international, est allé quérir la vogue du Chao. Sur cette chanson, le protégé de Kenzo Cash Liguidi, bien entendu Sofiano s’évade aisément avec son binôme sur un genre musical commun.
« Après un maxi single et un album, dans un élan d’apporter un coup d’accélérateur à la musique burkinabè, j’ai décidé avec ma maison de production, Gouafô Production, de collaborer avec un artiste qui manie bien la langue mooré et mon choix s’est porté sur Sofiano, qui en plus d’être un talentueux artiste est plein d’audace et de charisme », a confié Eva 1er au patron de Vision Parfaite, Kenzo Cash Liguidi.
,
« L’argent » est une musique urbaine à la soupe afrotrapp tendance, un genre actuellement prisé et bien adopté par la jeunesse burkinabè. Quoi de plus normal qu’Eva 1er et Sofiano s’en approprient pour atteindre l’objectif recherché ? Mieux le thème est d’actualité et interpelle sur la nécessité d’avoir de l’argent dans la vie, car de l’avis des deux chanteurs, « on se lave avec l’eau mais c’est l’argent qui rend propre ». L’oeuvre unique est chantée en dioula, mooré, français et anglais afin de toucher le maximum de mélomanes.
Malick SAAGA