« Conte à l’école » : Les écoliers de Sigh-Noguin A et B aux aguets

« Conte à l’école » : Les écoliers de Sigh-Noguin A et B aux aguets

L’école Sigh-Noguin A et B, a reçu dans l’après-midi du 18 février 2020 dans sa cour, le spectacle « Conte à l’école », initié par l’Association Koombi Solidarité. KPG et son équipe ont encore ému les enfants avec du show et aussi d’histoires contées. Les jeunes élèves étaient à la fois au pas du rythme et aux aguets.

Ils étaient plus de 500 élèves à se bousculer dans la cour de l’école Sigh-Noguin A et B de Ouagadougou pour suivre le spectacle de conte, dans le cadre du projet « Conte à l’école ». Sans vouloir se faire conter après par leurs camarades de classe, ces jeunes apprenants se sont alors mobilisés eux-mêmes pour garantir leur place et accueillir Pingdéwindé Gérard Kientega dit KPG et toute son équipe artistique. Prenant place à terre et sur les tables-bancs et devant la scène érigée en plein air, nos écoliers étaient tous aux aguets. Au menu, le traditionnel conte sur fond musical avec les trois conteurs du jour, Bobellé Toudeba, Youbi et bien évidemment KPG.

 

KPG éduque à travers le conte

Sibiri Bernard Kaboré a pris part au conte à côté de ses élèves. Cet instituteur de l’école Sigh-Noguin A, s’est satisfait de l’enseignement ou la morale qu’il pouvait extraire de ce spectacle. De son avis, le « Conte à l’école » est un tremplin pour les élèves de devenir aussi de futurs conteurs. « Ça va leur permettre de se préparer aussi à embrasser ce métier. Parce que, si vous avez suivi, les enfants étaient très fiers. Cela veut dire qu’ils avaient envie de vivre cet événement depuis longtemps », a-t-il expliqué. Il a remercié les initiateurs de « Conte à l’école » tout en confiant que cette activité invite le personnel enseignant à mieux s’investir désormais dans la pédagogie.

Malick SAAGA  

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (1)
  • comment-avatar
    Kimbié 4 ans

    Les enfants, notre avenir. Merci à KPG et toute son équipe pour cette joie qu’ils donnent aux enfants