King Alfa : En classe de 4e et à 13 ans, il sort son premier album

King Alfa : En classe de 4e et à 13 ans, il sort son premier album

La structure « Musik Univers » a organisé, dans la soirée du 7 février 2020, à Ouagadougou, la dédicace de l’album « Barka ». L’auteur de l’œuvre est un jeune chanteur burkinabè, King Alfa.

13 ans, jeune écolier et artiste-chanteur, il a choisi le cadre de la Mezzanine pour présenter au public, sa toute première œuvre discographique intitulée « Barka » (merci en langue mooré). L’album, composé de 10 chansons avec 3 clips vidéo, explore un style musical populaire.  Alfa Ibrahim Maïga dit King Alfa, auteur du chef-d’œuvre fait dans la musique populaire, à la fois urbaine et folklorique. Un opus arrangé par quatre doigtés connus du showbiz dont Kevinson ou encore Petit Jeannot.

A la dédicace 

Les extraits sonores et visuels auxquels la poignée d’hommes de média a eu goût à la dédicace, laissent percevoir un King Alfa qui n’est pas allé chercher loin en termes de thématique. Il est resté dans son univers d’enfant tout en s’attelant sur des sujets qui témoignent de son centre d’intérêt. Il chante les conditions des enfants de la rue, de l’orphelin, les jours d’anniversaire, etc.

Une approche aussi voulue par la structure de management « Musik Univers », pour conquérir le marché. « On s’intéresse à un public jeune c’est vrai, mais aujourd’hui, nous sommes rentrés dans les musiques populaires. Quand vous regardez la plupart de ces sonorités, on s’est inspiré à une musique populaire de sorte à ce qu’on puisse s’ouvrir à la fois, aux cérémonies officielles, également aux cérémonies des jeunes de son âge », a expliqué le directeur de Musik Univers, Clovis Ouédraogo, par ailleurs responsable du management et de l’édition de « Barka ».

Selon toujours ce dernier, la rencontre avec King Alfa s’est faite dans des conditions qui forcent la collaboration. « L’histoire, la vraie, c’est qu’il(King Alfa) est épris de musique. Il a un peu hérité cela de sa mère. C’est pour ça, vous avez remarqué que la famille a mis tous les moyens pour l’accompagner dans sa passion. En dehors de tout ça, voici un qui donne des résultats scolaires fors appréciables. Voici un également qui s’illustre dans sa classe et dans son environnement par sa volonté de chanter et de laisser cette fibre artistique s’exprimer », a soutenu Clovis.

Pour King Alfa, timide au micro des hommes de média, a promis de travailler encore plus à l’école pour rendre ses parents, plus fiers de lui sans oublier sa carrière musicale. Il reste juste à savoir si cet élève en classe de quatrième pourra relever le défi avec Musik Univers.

Malik SAAGA  

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)