Humour : Les noces de Coton du CAR en fête

Humour : Les noces de Coton du CAR en fête

Le Collectif des architectes du rire (CAR) a animé une conférence de presse pour annoncer son évènement « Rire en fête » qui se tiendra les 1er, 2 et 3 novembre 2019 à Ouagadougou. Trois activités sont prévues, et avec des humoristes nationaux et internationaux.

Le Collectif des architectes du rire (CAR) a été créé le 25 octobre 2018, il a un an. Selon son président, l’humoriste Moussa Ouédraogo dit Moussa Petit Sergent, en douze (12) mois d’existence, l’association regroupant une trentaine d’humoristes burkinabè a reçu une trentaine de spectacle d’humour au sein de son siège dans le quartier Goughin. Elle est restée régulière dans les spectacles en essayant de tenir une animation scénique chaque mois. Ceci dans l’optique de semer l’amour à travers le rire dans les cœurs des Burkinabè, préoccupés par la situation sécuritaire dégradante. Il fallait ce remède thérapeutique qui est l’humour pour créer une sorte de résilience face la psychose des populations.

Moussa Petit Serge (extrême droite)

C’est dans un tel contexte, pour garder la même dynamique, que le CAR s’est convaincu, pendant ses noces de Coton, d’organiser la première édition de « Rire en fête ». Il s’agit d’un rendez-vous international qui regroupe une crème d’humoristes nationaux et internationaux. Il va se dérouler du 1er au 3 novembre 2019, à Ouagadougou (Burkina Faso) dans trois sites différents.

La cour du SIAO ouvrira le bal de « Rire en fête », le 1er novembre 2019 à 20 heures. Ce spectacle se veut populaire afin de pouvoir accueillir toutes les couches possibles. L’entrée est fixée à 2000 FCFA.

Le 2 novembre 2019, le CAR prévoit un spectacle gala à 20 heures, à l’Institut Français de Ouagadougou au prix d’entrée de 5000 FCFA.

Il terminera en apothéose, le 3 novembre 2019 à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) par un repas communautaire avec les détenus et un match de football.

Les humoristes attendus sont entre autres, Agalawal et les Zinzins de l’art de la Côte d’Ivoire, Lenny M’Bunga de la France, Alexandre de la Suisse, Omar Defunzu du Gabon et une brochette d’humoristes burkinabè dont Moussa Petit Sergent.

Le « Rire en fête » est placé sous le parrainage de monsieur le ministre burkinabè de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango et le co-parrainage de Grégoire Furrer, fondateur du Montreux comedy festival.

Malick SAAGA

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)