BIFA 2019 : La première édition a confortablement posé les jalons

BIFA 2019 : La première édition a confortablement posé les jalons

La première édition du BCBG Icône Fashion Awards (BIFA) s’est tenue, le 10 mars 2019 à Ouagadougou. C’est une cérémonie de récompense des acteurs des différentes filières de la mode et extra mode.

Stylistes-modélistes, coton-tisseurs, artistes, journalistes et animateurs stylés et bien d’autres mannequins se sont vu encourager pour leurs engagements singuliers à promouvoir et à valoriser le patrimoine vestimentaire africain et d’ailleurs. Six catégories officielles ont permis de détecter des ambassadeurs Bon Chic Bon Genre.

Somsaya Sawadogo (canne), promoteur de BIFA

Le jeune concepteur de la marque vestimentaire Befree a été désigné BIFA du meilleur jeune styliste 2019. Le meilleur mannequin féminin new face a été attribué Mouniratou Gouem et le meilleur mannequin masculin new face est revenu à Timothé Sérémé. Lookman Sanfo, journaliste à 3TV a été le meilleur journaliste BCBG et Clemence Tuina, la meilleure animatrice BCBG. Bernard Sawadogo a été distingué meilleur sapeur des trophées BIFA. Plusieurs autres trophées d’honneur et d’hommage ont été distribués aux plus méritants.

Le défilé des mannequins de la soirée

Au cours de la soirée, les invités ont eu droit à des défilés innovants. Il s’est agi d’une marche des mannequins (enfants de moins de cinq (5) ans, mannequins professsionnels et personnes âgées)   sur le T auréolée des prestations musicales. Sana Bob, David le combattant et bien d’autres artistes émergents ont accompagné volontiers cette initiative de l’Agence BCBG de Somsaya Sawadogo dit Mopao.

Selon donc ce promoteur de la mode bien connu des Burkinabè, cet évènement se veut un espace pour encourager les acteurs de la mode et tous ceux qui œuvrent pour la promotion et la valorisation du patrimoine vestimentaire burkinabè et africain.

Malick SAAGA

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)