Album << Béogo >> : Dez Altino à la conquête d’un public averti

Album << Béogo >> : Dez Altino à la conquête d’un public averti

L’album « Béogo » est officiellement disponible sur le marché. Il a été présenté à la presse et à l’ensemble des acteurs culturels, le 13 juillet 2019 à Ouagadougou. L’auteur du chef d’œuvre qui est l’artiste crooner burkinabè, Dez Altino a saisi l’occasion belle pour dérouler ses grandes ambitions avec son nouveau projet.

« Béogo » est l’aboutissement d’une odyssée musicale qui dure 13 ans, fait savoir son auteur. Il a été présenté un 13 juillet. L’artiste et son staff ambitionnent sillonner toutes les 13 régions du Burkina Faso pour promouvoir le chef d’œuvre de 13 titres, déjà dupliquée en 13 000 exemplaires.

L’entier naturel 13 ne renvoie à aucune mythologie sectariste. Il s’agit d’une pure coïncidence des 13 ans de carrière que Dez Altino a simplement voulu traduire en un concept, a-t-il laissé entendre.

Lors de la présentation les acteurs culturels et les hommes de médias étaient mobilisés

Ce nouvel album du « Prince national », est le 6e du palmarès. Bien qu’il marque une nette amélioration dans la recherche musicale, il a conservé néanmoins son public habituel.

L’album « Béogo » qui signifie avenir est une bonne mêlée de rythmiques urbaines et de celles du terroir. Des thématiques traitées aux langues employées en passant par la musicalité investie, c’est dire que Dez Altino entend se positionner au panthéon de l’industrie musicale sous régionale.

L’ objectif avec cet album est d’écouler les 13 000 exemplaires au terme de la tournée nationale. Un défi, qui déjà, est en train d’être relevé par l’achat de 100 CD à la dédicace par un mécène du nom de Prince Akim, 50 CD par l’autre célèbre de la musique Floby et sans oublier les particuliers qui ont souhaités garder l’anonymat.

Dez Altino a confié clairement vouloir surpasser ses albums antérieurs en ne restant plus monotone artistiquement. Il a pris en compte les suggestions des uns, dit-il en programmant le live au studio.

Dans la foulée, l’artiste et son staff ont servi en toute exclusivité le premier clip de l’album au cours de la dédicace. Il s’agit de Mak daoré. Le décor, la chorégraphie, le scénario et tout le professionnalisme investis témoignent des grandes ambitions avec « Béogo ». Le clip nous incite à garder l’humilité, la tolérance.

Malick SAAGA

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)