Campagne de sensibilisation sur le droit d’auteur : Cap sur Gourcy

Campagne de sensibilisation sur le droit d’auteur : Cap sur Gourcy

La campagne de sensibilisation des parties prenantes du droit d'auteur, après le lancement officiel à Gaoua, dans le Sud-Ouest, le 22 mai dernier, se poursuit ce jour 5 juin 2021 à Gourcy, dans le Nord du Burkina Faso.

Le Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA) a entrepris une vaste campagne de sensibilisation qui couvre huit (8) régions du Burkina Faso. Depuis le 22 mai 2021, les agents de la maison burkinabè de gestion collective du droit d’auteur, avec l’appui des ambassadeurs du droit d’auteur et surtout des volontaires du Programme national de volontariat au Burkina Faso (PNVB), sillonnent le territoire burkinabè en vue d’identifier et d’enregistrer de nouveaux utilisateurs, et aussi de partager des informations actualisées sur le fonctionnement du BBDA. Il s’agira en un mot, d’inculquer véritablement une culture du droit d’auteur aux populations notamment les tenanciers de bars, maquis, restaurants, boîtes de nuit et autres utilisateurs d’œuvres de l’esprit.

L’équipe du BBDA reçue dans un maquis à Gourcy

Le ton a été donné dans la cité du Bafuji, il y a deux semaines, mais l’équipe du BBDA a gardé la même énergie et la même fougue à Kamti, Diebougou, Dano… Aujourd’hui, 5 juin 2021, les sensibilisateurs continuent la chevauchée en tenant le cap sur Gourcy, dans le Nord du Burkina Faso. « Instant animation maquis à Gourcy en collaboration avec le partenaire SODIBO/BRAKINA », peut-on lire sur la page Facebook officielle du BBDA.

Cheick Amir MANEGA

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)