Election du plus beau garçon : Ça se passe à Ouagadougou

Election du plus beau garçon : Ça se passe à Ouagadougou

Le promoteur de Mister Africa Burkina Faso et ses collaborateurs étaient face aux hommes de médias dans la matinée du 6 juin 2021 à Ouagadougou pour exposer leur projet. Il s’agit de la première édition du concours, Mister Africa où sera élu le plus beau garçon du Burkina Faso.

L’élection du plus beau garçon a été initiée par Mister Africa Burkina Faso, représentant Mister Africa Continental dont le siège est à Accra (Ghana). Ce concours de beauté masculine dénommée, Mister Africa, entend selon le jeune promoteur burkinabè, Abdoul Salam Paré « promouvoir l’intelligence, les valeurs sociales, bref, la culture africaine au-delà de nos frontières ».  Il explique qu’il est quasi inexistant sur le sol burkinabè un évènement du genre. Il fallait alors s’y intéresser. « Ce qui nous a motivés, c’est parce qu’on n’a pas encore vu des hommes défiler en tant que mister. On s’est lancé dans ce domaine en partenariat avec le comité international qui a en son sein 25 pays africains », a indiqué le jeune promoteur, Abdoul Salam Paré.

Abdoul Salam Paré, Promoteur de Mister Africa Burkina Faso

Mais comment promouvoir l’intelligence, les valeurs sociales et la culture africaine à travers une élection du plus beau garçon ? Les jeunes organisateurs de Mister Africa ont tenté d’étayer leur concept en s’appuyant sur les conditions de participation et les critères qu’ils ont érigés. Alors, pour prendre part à ce concours, il faut avoir au minimum 18 ans, disposer d’une taille minimum d’au moins 1,75 mètre, être un Burkinabè et un résident. Le mister doit « avoir du potentiel, c’est-à-dire quelqu’un de très talentueux et intelligent dont le projet social pourra impacter positivement notre continent ».  Sans toujours préciser les indicateurs de cette dimension, le présidium face à la presse, a également confié que le mister devrait « avoir de l’éloquence, être capable de s’exprimer facilement et correctement en public pour faire passer un message ». D’autres critères sont aussi pris en compte. Le public et un jury se chargeront d’apprécier.

Sur 150 candidatures enregistrées au départ, a informé le Coordonnateur de Mister Africa, Anthelmo Pooda, 40 ont été retenues pour la première phase de présélection. Mais, seulement 12 candidats de Ouagadougou en plus de 3 autres de Bobo-Dioulasso défileront pour la finale, le 7 août 2021 à Bravia Hôtel. Le mister élu empochera 2 millions FCFA et d’autres lots.

Ram OUEDRAOGO 

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)