Sonorisation évènementielle : La boutique DYMAPRO fait peau neuve

Sonorisation évènementielle : La boutique DYMAPRO fait peau neuve

La structure DYMAPRO (Dynamique, marketing et promotion) a procédé, dans la soirée du 10 décembre 2024 à Ouagadougou, à la « grande réouverture » de sa boutique de location et vente de matériels de sonorisation. Un instant solennel où le promoteur du joyau, Nomwindé Serge Olympe Savadogo et ses partenaires ont consolidé et réitéré leurs bonnes collaborations sur fond de témoignages et d’animation artistique.

DYnamique, MArketing et PROmotion, en abrégé DYMAPRO officie dans l’évènementiel. Créée en 2016, elle intervient concrètement dans la sonorisation des évènements ; la retransmission des cérémonies par des écrans géants ; la location des camions pour les déménagements, la location des cars podium et chapiteaux ; et surtout la location et la vente de matériels de sonorisation. C’est ce dernier volet des offres de la « La maison mère de la sonorisation au Burkina Faso » qui a fait l’objet d’une exposition publique à travers la « grande réouverture de la boutique DYMAPRO ».

Une cérémonie visiblement prestigieuse, ponctuée d’anecdotes où autorités coutumières, leaders d’opinion et partenaires se sont succédé sur la scène, érigée à l’occasion, pour rendre témoignage. La substance des confidences publiques s’appesantit sur le sérieux, le professionnalisme, la promptitude, la ponctualité, la promesse toujours tenue et l’accompagnement de DYMAPRO à l’organisation de grandes manifestations pluridisciplinaires. Toute chose qui justifie la brillante présence de ces éminentes personnalités en guise de soutien à la structure.

L’esplanade de DYMAPRO, à l’ouverture a servi d’espace privilégié pour accueillir les invités et témoigner du sérieux du promoteur Olympe Savadogo.

Après les témoignages et les prestations artistiques, place à la coupure du ruban, marquant la « grande réouverture de la boutique DYMAPRO ».

Dans ce showroom DYMAPRO relativement plus confortable, on y découvre le bureau du PDG, un secrétariat, et surtout l’étal de matériels de sonorisation évènementielle tels les enceintes, les baffles, les backlines, les tables de mixeur, les instruments modernes de musique… bref toute la logistique adaptée à l’organisation des grands évènements. Et pourtant cette boutique, sis au quartier Kalgodin, existe depuis quelque temps. « Une réouverture pourquoi ? Parce qu’on a fait deux ans avec cette boutique. Mais, nous avons jugé nécessaire de réaménager, disons de nous réadapter pour rendre les lieux plus agréables. On a fini les travaux, et on s’est dit qu’une réouverture serait indispensable », a expliqué d’emblée l’entrepreneur Nomwindé Olympe Savadogo. Et de clairement souligner : « aujourd’hui, c’est une réouverture de la boutique DYMAPRO. Beaucoup pensent que c’est tout DYMAPRO qui rouvre actuellement. Non, c’est juste la boutique, car on a voyagé nous-mêmes, on est allés voir nos articles nous-mêmes, on a pu constater et commander nous-mêmes. Ce qu’on a donc pris, c’est la qualité ». Lire aussi : https://kulturekibare.com/2022/04/27/dymapro-le-roi-de-la-sonorisation-evenementielle-au-burkina/

Une vue du camion podium d’animation de DYMAPRO

Cette peau neuve n’est pas fortuite. Elle est stratégique en termes de communication. Puisque le PDG de DYMAPRO a saisi l’occasion pour annoncer les nouveaux produits et services. « De deux ans à maintenant, on a beaucoup évolué. Déjà, en matière d’animation, les enceintes qu’on utilisait, ce n’est plus ça. Actuellement, on est complètement devant. On a envoyé une nouvelle génération de matériels. Je me rappelle que l’année passée, on a envoyé une sonorisation 2023 à hauteur de 50 millions FCFA. Le son est exceptionnel, c’est très professionnel et il n’y a rien à dire. Côté avancée toujours, j’ai évoqué tantôt des volets qui ne faisaient pas partie de DYMAPRO. On a maintenant la retransmission en direct sur des écrans ou sur internet en tant que nouveau volet ; les camions podium ou les camions caravane sont aussi de nouvelles acquisitions. On est désormais plus professionnels et plus opérationnels sur le marché », a-t-il confié.

C’est un secret de polichinelle, le son est au cœur de tout évènementiel. Il faut le prendre au sérieux avec toutes les compétences requises, d’où un personnel de 27 permanents et contractuels de DYMAPRO, composé d’ingénieurs de son, d’électriciens, de réalisateurs, des cameramen, des logisticiens… Alors qui dit mieux dans le secteur de l’évènementiel au Burkina Faso ? A vous d’opter soit pour la qualité et le sérieux, soit pour les pannes et les soucis !

Ram OUEDRAOGO

Kulture Kibaré      

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)