Prix national de l’entrepreneur touristique : Le point des préparatifs de la 6e édition

Prix national de l’entrepreneur touristique : Le point des préparatifs de la 6e édition

Le Ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme (MCCAT) a organisé une conférence de presse, le 17 septembre 2024 à Ouagadougou. Animée par le secrétaire général du département, Fidèle Tamini, il s’est agi de faire le point des préparatifs de la 6e édition du Prix national de l’entrepreneur touristique (PNET).

La 6e édition du Prix national de l’entrepreneur touristique (PNET) innove avec un panel sur le thème principal : « Tourisme et diversité culturelle, facteurs de rapprochement des communautés ». Il sera animé par d’éminentes personnalités et des experts des secteurs de la culture et du tourisme, le 19 septembre 2024 au Musée national du Burkina Faso.

Selon le secrétaire général du Ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme (MCCAT), Fidèle Tamini cette présente édition connaît deux phases. La première a consisté à l’ouverture des inscriptions des candidatures des établissements touristiques d’hébergement, des restaurants de tourisme, des agences de voyage et de tourisme et des guides de tourisme.  Sur 230 inscrits 50 entreprises et professionnels du tourisme ont été évalués et seulement 16 sont retenus par des « jurys professionnels » pour la compétition dans quatre catégories que sont : « hébergement », « restauration », « voyages et circuits touristiques » et « guidage touristique ».

La deuxième phase s’appesantit sur la soirée prestigieuse de distinction, le 20 septembre 2024 à partir de 20 heures à Sopatel Silmandé Hôtel. Elle sera ponctuée d’allocutions des officiels, de défilé de mode, des prestations artistiques, etc. Lire aussi : https://kulturekibare.com/2023/10/07/nuit-de-lentrepreneur-touristique-2023-des-prix-pour-celebrer-le-professionnalisme-la-creativite-et-la-resilience/

Au-delà donc du panel, plusieurs autres innovations, confie la directrice générale du tourisme (DGT), Monique Ouédraogo/Ilboudo, ont été enregistrées. Il s’agit à l’en croire des sous-catégories en « hébergement », de l’évolution de la valeur de l’enveloppe des lauréats, entre autres. « Nous avons évolué en termes de prix. Nous sommes passés à un million FCFA pour tous les prix. C’est véritablement une évolution qui a été actée par les premiers responsables du département », a-t-elle informé.

Salif GOUEM (stagiaire)

Kulture Kibaré

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)