Madagascourt film festival 2024 : Issa Tiendrebeogo en compétition officielle panafricaine documentaire

Madagascourt film festival 2024 : Issa Tiendrebeogo en compétition officielle panafricaine documentaire

La 19e édition de Madagascourt film festival est prévue du 5 au 12 juillet 2024 à Antananarivo, à Madagascar. Le jeune cinéaste burkinabè Issa Tiendrebeogo y prend part. Il est en lice pour la compétition officielle panafricaine documentaire avec son œuvre « La danse des devins ». 

La 19e édition de Madagascourt film festival s’ouvre officiellement, le 5 juillet 2024 à Antananarivo, précisément à l’Institut français de Madagascar. Pendant une semaine, des cinéastes africains rivaliseront de talent à travers leurs productions de films documentaires, fictions, etc. Ils échangeront également autour d’ateliers d’écriture cinématographique, des conférences, des masters class, etc.

Issa Tiendrebeogo

Le jeune cinéaste burkinabè, formé à l’Institut supérieur de l’image et de son/Studio école (ISIS/SE), Issa Tiendrebeogo sera en compétition officielle panafricaine documentaire avec son œuvre « La danse des devins ». Ce film documentaire de 13 minutes, selon son explication tente de montrer que « tout est mouvement dans la vie et tout mouvement est une forme de danse. Le devin, résume-t-il toujours, est en mouvement pour lire le sort d’un défunt et si par hasard les cauris se trompent, les poules sur l’autel des ancêtres ne se trompent pas.

Madagascourt est une messe du cinéma au cours de laquelle, les festivaliers pourront non seulement découvrir une sélection des meilleures productions du continent africain mais aussi des productions de l’océan indien, confie le directeur du festival, Laza.

Et si le film documentaire « La danse des devins » sera projeté parmi tant d’autres pendant ce festival, il faut cependant noter que notre compatriote, Issa Tiendrebeogo, pour des contraintes administratives et/ou budgétaires est toujours à Ouagadougou.

R.O

Kulture Kibaré

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)