Mes vacances culturelles 2024 : La 2e session de la 15e édition a accueilli plus de 80 enfants
La deuxième session de la 15e édition de Mes vacances culturelles a refermé ses portes, le 12 juillet 2024 à l’Espace Culturel Gambidi. Plus de 80 enfants ont restitué leurs différentes séances de percussions, théâtre, conte, marionnettes, clown, danse, etc. devant parents, amis et connaissances.
Après la restitution de la première session de Mes vacances culturelles 2024 où 56 jeunes stagiaires avaient exhibé leur potentiel artistique, c’est au tour des jeunes participants de la deuxième session de faire également montre de leur talent. Lire aussi : https://kulturekibare.com/2024/06/21/15e-edition-de-mes-vacances-culturelles-56-jeunes-participants-outilles/
En trois semaines, 85 enfants inscrits, dont l’âge varie entre 5 et 15 ans, ont appris non seulement à jouer le balafon, le djembé, le bendré, mais aussi à faire du théâtre, du conte, du clown, de la marionnette, de la danse, du dessin, etc. A la différence de la première session, la deuxième vague d’enfants a été initiée à l’anglais. C’est la particularité de cette deuxième session en plus de l’introduction des séances de marionnette.
Lors de la restitution, les enfants ont dépeint sur la scène Sony Labou Tansi l’injustice sociale, le vivre-ensemble, la résistance des Forces de défense et de sécurité et des Volontaires pour la défense de la patrie, la résilience du peuple burkinabè, etc. à travers leur savoir-faire artistique.
Selon Antoine Belem, représentant le directeur de l’Espace Culturel Gambidi, cette deuxième session de la 15e édition a plus créé de l’engouement, pas seulement en terme d’effectif des participants mais surtout la grande mobilisation des parents à la restitution. « Merci pour la confiance placé sur l’Espace Culturel Gambidi », s’est-il exprimé devant un public chaleureux.
La troisième et dernière session de cette 15e édition s’ouvre le 15 juillet prochain, pour trois semaines d’initiation artistique. La participation s’élève à 50 000 FCFA par enfant et donne droit à un déjeuner.
Ram OUEDRAOGO
Kulture Kibaré