FITMO/FAB 2023 : Le programme dévoilé

FITMO/FAB 2023 : Le programme dévoilé

Le Festival international de théâtre et de marionnettes de Ouagadougou/ Festival des arts du Burkina (FITMO/FAB) a dévoilé le programme des activités de la 19e édition, ce jour 19 octobre 2023 à Ouagadougou.

Après une première conférence de presse pour annoncer officiellement la 19e édition du Festival international de théâtre et de marionnettes de Ouagadougou/ Festival des arts du Burkina (FITMO/FAB), le comité d’organisation reboote avec une autre. Cette fois-ci, il s’est agi de dévoiler le programme alléchant d’activités. Lire aussi : https://kulturekibare.com/2023/10/11/fitmo-fab-2023-nous-nattendons-que-les-festivaliers/

Docteur Hamadou Mandé (milieu) et son équipe sont prêts

Entre le 24 et 31 octobre, l’Université Joseph Ki-Zerbo, l’Espace culturel Gambidi et Ouaga Comedy Club vont accueillir les principales activités. 17  pays sont officiellement attendus des quatre coins du monde. Et quelques invités se sont déjà manifestés pendant la conférence de presse. C’est le cas de la délégation brésilienne qui a même donné un avant goût de spectacle. «  On vient d’arriver mais on sent déjà les bonnes énergies », a indiqué l’artiste multidisciplinaire, compositrice et chanteuse brésilienne, Laura Tamiana.

Un avant goût de spectacle par l’artiste multidisciplinaire, compositrice et chanteuse brésilienne, Laura Tamiana et son équipe

En prélude de l’ouverture officielle des activités, le 26 octobre à l’Espace culturel Gambidi,  le colloque de 48 heures, les 24 et 25 octobre à l’université Joseph Ki-Zerbo réfléchira sur le  thème de la 19e édition : « Arts et liberté ».

Au FITMO/FAB 2023, ce sont  des ateliers et des rencontres professionnelles (vernissages, ateliers arts visuels, ateliers théâtre physique, ateliers marionnettes, etc.). C’est également la parade artistique, la danse, la musique, le théâtre, le conte, la marionnette, le cirque, etc.

A en croire le président du FITMO/FAB, Hamadou Mandé, lui et son équipe sont prêts. « Pour l’organisation de ces types d’événements, on n’est jamais prêt à cent pour cent. Mais à partir d’un certain moment on se résout à faire à partir de là où on est arrêté. Ici au FITMO, nous avons une tradition, et nous disons quand nous commençons : nous avons un plan A, un plan B, un plan C et même un plan D dans certaines circonstances. Car on se prépare à faire face aux imprévus,  aux éventualités, etc. En tout cas, tout est prêt pour que le festival se déroule et nous sommes prêts à accueillir nos hôtes qui viendront. Et les premiers sont déjà là », a-t-il confié à la presse.

Salif GOUEM (stagiaire)

Kulture Kibaré

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)