Mode : Loyale confection se dote d’un nouveau showroom

Mode : Loyale confection se dote d’un nouveau showroom

Loyale confection est une boutique de vêtements, promue par deux jeunes médecins burkinabè. L’ouverture du nouveau showroom est intervenue le 10 août 2023 à Ouagadougou. 

Serge Bertrand Zongo et Delwendé Théophile Ouédraogo sont deux jeunes médecins burkinabè. Bien qu’ils soient formés en médecine, ils ne se sont pas empêchés d’entreprendre. « Nous sommes médecins par vocation et entrepreneurs par passion », ont-ils confié. Prenant part à la compétition de jeunes entrepreneurs, « Pépites d’entreprises », ils ont été éliminés en quart de finale. Fort de cette expérience et avec des conseils avisés, le duo décide d’entreprendre dans la mode.

Les deux jeunes promoteurs de Loyale confection

Loyale confection est une entreprise formalisée, expliquent-ils qui fait dans la coupe couture sur mesure, la confection des pagnes locaux et la vente du prêt-à-porter. Elle propose des chemises, des costumes en Faso danfani, en Koko dunda, etc.

Les deux jeunes entrepreneurs ont d’abord ouvert un premier local, dans le quartier de Tampouy de Ouagadougou avant de procéder à l’ouverture de ce nouveau showroom, le 10 août 2023, dans le quartier 1200 logements de Ouagadougou.

Issouf Kaboré au micro

Au cours donc de la cérémonie d’ouverture, parents, amis et connaissances n’ont ménagé aucun effort pour témoigner leur soutien.  Le parrain, Bili Edward Tienou, directeur commercial et marketing de la télévision BF1 a saisi l’occasion pour les féliciter et les encourager. « Je suis fier d’eux. Je suis satisfait du niveau qu’ils ont atteint aujourd’hui, parce que ça témoigne un peu de leurs capacités à écouter les différents conseils et astuces qu’on leur donne pour progresser. En cela, ils sont à féliciter et naturellement à encourager », a-t-il soutenu.

Quelques articles exposés dans le showroom

A entendre Issouf Kaboré, chef de service des engagements et des garanties à la direction des risques et des engagements  représentant le délégué général du Fonds burkinabè de développement économique et social(FBDES), les deux jeunes médecins sont un modèle inspirant. « Pour les jeunes qui veulent entreprendre, c’est de suivre le modèle de ces deux jeunes-là » a-t-il conseillé.

La cérémonie a été ponctuée de défilé de mode, de visite guidée du showroom, etc.

Salif GOUEM (stagiaire)

Kulture Kibaré

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)