Kundé d’or 2023 : Les nominés sont connus

Kundé d’or 2023 : Les nominés sont connus

Le commissariat général des Kundé a organisé une conférence de presse, le 12 avril 2023 à Ouagadougou pour dévoiler les nominés de la 21e édition. Alif Naaba, Floby, Greg Burkimbila, Smarty et Tania sont en lice pour l’or.    

Les Kundé sont une cérémonie de récompense des œuvres musicales burkinabè et africaines. Ces trophées de la musique burkinabè sont à leur 21e édition. En prélude de l’événement prévu le 12 mai prochain, les organisateurs multiplient les sorties médiatiques pour informer l’opinion de l’évolution des préparatifs. Il s’est alors agi pour cette deuxième conférence de presse, de dévoiler les nominés. Pour cette année encore, ce sont des prix principaux et de prix spéciaux qui seront décernés. Dans le sacre suprême, on retrouve Alif Naaba, Floby, Greg Burkimbila, Smarty et Tania.

Pour le commissaire général des Kundé, Salfo Soré dit Jah Presse, les Kundé 2023 se préparent avec beaucoup de difficultés, car à l’en croire depuis le début de la crise sécuritaire le secteur de la culture prospère difficilement. Il faut alors de la résilience et de la résistance afin de montrer au monde entier qu’il y a de la vie malgré tout.  « On a  été conforté par la tenue du SIAO, du FESPACO et très bientôt la SNC. On a bon espoir que les Kundé pourront se tenir le 12 Mai  prochain à la salle des Banquets Ouaga 2000 », a-t-il soutenu.

L’autre moment crucial de cette sortie médiatique est l’information partagée sur les Kundé music export. Selon les organisateurs cette nouvelle plateforme des Kundé est nécessaire et permettra de positionner les lauréats et autres artistes burkinabè sur l’échiquier musical international. Ce qui veut dire que par ce canal, les artistes trouveront une bouffée d’air à leur promotion, foi de du commissaire artistique des Kundé, Papus Ismaël Zongo.

Salif GOUEM (Stagiaire)

Kulture Kibaré

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)