La Grande Nuit du Patriotisme : Les signaux forts d’une résilience/résistance à l’adversité

La Grande Nuit du Patriotisme : Les signaux forts d’une résilience/résistance à l’adversité

Ouagadougou accueillera la toute première édition de « La Grande Nuit du Patriotisme », le 28 avril 2023 à Canal Olympia Ouaga 2000. Cet évènement qui se déroulera sous le thème : « Des mots, de l’action pour le patriotisme et l’unité nationale contre l’adversité », vient consolider les acquis sur la forte résilience/résistance des Burkinabè et galvaniser les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP).

Face à la crise sécuritaire au Burkina Faso, les Burkinabè multiplient les actes et actions de résilience et de résistance. Les efforts sont d’ordre militaire, culturel et même populaire. Dans une telle situation, chaque personne, qu’elle soit physique ou morale, ne veut rester en marge de cet élan patriotique. Il faut alors jouer sa partition. C’est dans ce contexte que l’Association Léeré Sarré, sous la bannière de l’artiste-chanteur et militaire régulièrement au front, Kezi a décidé d’initier « La Grande Nuit du Patriotisme ».

Prévue pour le 28 avril 2023 à Canal Olympia Ouaga 2000, l’initiative entend mêler spectacles chorégraphiques ; concert musical ; messages de galvanisation et de promotion de la paix, de la cohésion sociale et nationale ; etc. dans le but de galvaniser non seulement les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), mais aussi d’encourager tout élan de recherche de la paix, de la cohésion sociale et de l’unité nationale des Burkinabè.

Des musiciens, des danseurs chorégraphes, des scénographes, des conteurs, des slameurs, et autres Burkinabè, sans aucune discrimination, sont attendus à cette grande messe de résistance à l’adversité.

L’évènement se révèle être indispensable, car en pareille situation de crise sécuritaire dégradante, garder le moral au top ou rester focus sur l’ennemi est capital.

A « La Grande nuit du Patriotisme », il est ouvert un concours de messages où chaque Burkinabè est appelé à formuler un message de galvanisation, d’unité nationale, de patriotisme, etc. Les meilleurs seront récompensés. L’évènement sera retransmis en direct, selon ses promoteurs.

Ram OUEDRAOGO

Kulture Kibaré 

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)