Musique : « Lèda » de Blaqq Amen dans les bacs

Musique : « Lèda » de Blaqq Amen dans les bacs

« Lèda » est la nouvelle œuvre musicale de l’artiste burkinabè, Blaqq Amen. Il l’a présentée aux hommes de médias et aux mélomanes, le 21 décembre 2022 à  Ouagadougou.

« Lèda » est un single. L’auteur est Wend Panga Sarambé dit Blaqq Amen. A l’entendre défendre son œuvre, « Lèda » est avant tout un concept. « Lèda ou lundi pour les enfants, était une manière pour ces adolescents de retenir les jours de la semaine. C’est à travers un jeu de corde que les enfants apprenaient et jouaient dans l’insouciance. J’ai décidé alors d’adopter ce concept pour demander à chaque personne de penser à ces moments passés. Face à la difficulté et à l’adversité, chaque être humain doit être résilient comme les enfants le sont. Nous ne sommes rien d’autre que le fruit de notre enfance et nous devrions tirer beaucoup d’enseignement de ces moments », a-t-il expliqué.

Blaqq Amen

Entre 2015 et 2022, l’artiste s’est montré fertile dans la création. En 2015 déjà, il avait sorti son maxi « Ma patrie ou ma mort ». En 2019, c’est le single « Je peux mourir pour toi » qui a vu aussi le jour. « Lèda » qui est la dernière trouvaille a quant à elle été enregistrée à Accra, au Ghana. Blaqq Amen envisage de sortir un album. Déjà, il invite les mélomanes à consommer ce nouveau produit « Lèda ».

Crep OUEDRAOGO (collaborateur)

Kulture Kibaré

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)