Exodos : Un cadre d’échange des entrepreneurs burkinabè et ivoiriens

Exodos : Un cadre d’échange des entrepreneurs burkinabè et ivoiriens

La première édition du Salon des 96 h des hommes d’affaires entrepreneurs du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire, se tiendra du 22 au 25 novembre 2022 en Côte d'Ivoire. Les organisateurs, devant à la presse, le 29 octobre 2022 à Ouagadougou, ont partagé toutes les informations relatives à cette activité.

L’idée de ce Salon des 96 heures des hommes d’affaires entrepreneurs du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire, selon les organisateurs, est partie d’un constat. Il s’agit de l’absence de vrai réseautage qui peut exister dans le secteur de l’entreprenariat. L’objectif visé dans cette initiative est de créer des opportunités de financement des entreprises PME/PMI du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire.

Pour cette première édition, le thème retenu est « quelles opportunités d’entrepreneuriat entre les hommes d’affaires du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire. Défis et perspectives ». Selon le directeur général du cabinet Exodos, Jean Pierre Sawadogo, ce nouveau cadre d’échange entend apporter sa pierre dans le développement des deux pays frères. Et d’informer que le budget alloué à l’organisation est de 300 millions Fcfa.

Les organisateurs face à la presse ont tout déballé

« La présente rencontre qui se veut de rassembler les hommes d’affaires pourrait être d’un apport inestimable pour nos gouvernants. Elle se veut un cadre d’échange et de partage de bonnes pratiques entre hommes d’affaires de nos deux pays en vue de renforcer les liens séculaires qui existent entre nos peuples », a-t-il soutenu.

Au cours de cette première édition du Salon des 96 heures des hommes d’affaires entrepreneurs du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire, qui se tiendra en Côte d’Ivoire, il y aura des opportunités de réseautage, des rencontres professionnelles (B to B), une foire d’exposition et commerciale, un dîner gala « la nuit des investisseurs », etc.

Plus de 300 hommes d’affaires du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire sont attendus. Pour y participer, il faut être une personne physique ou morale ayant une activité économique et qui souhaite nouer des relations de partenariat. La participation est payante. Elle va de 250 000 à 1 500 000 Fcfa.

Bernadette BATIENON (collaboratrice)

Kulture Kibaré      

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)