Huguo Boss : A 25 ans, il entend mobiliser 220 millions Fcfa pour construire une « Ecole lumière »

Huguo Boss : A 25 ans, il entend mobiliser 220 millions Fcfa pour construire une « Ecole lumière »

« Un concert, une école », c’est le projet très ambitieux du jeune artiste entrepreneur burkinabè, Huguo Boss. Il a avec son équipe, organisé une conférence de presse, le 18 octobre 2022 à Ouagadougou pour partager toutes les informations relatives à l'« Ecole lumière » qu'il entend construire à Zabré, dans la province du Boulgou.  

Hugues Kevin Gouba dit Huguo Boss, 25 ans, est très ambitieux. Faisant officiellement ses premiers pas dans la musique burkinabè, il y a environ 5 ans, il nourrit aujourd’hui un projet de construction d’une école à Zabré, dans la province du Boulgou, région du Centre-Est. S’il s’agit d’un canular pour certains, le jeune artiste entrepreneur est pourtant sérieux et même déterminé.

Huguo Boss (milieu) entouré de son équipe expliquant le bienfondé de son projet

Face aux hommes et femmes de médias, l’artiste et son équipe ont fait un exposé sur le projet « Un concert, une école », avec une projection d’images du plan architectural. « Ecole lumière », c’est la dénomination de ce complexe scolaire dont rêve Huguo Boss.

Selon le chef du projet, Stéphane Guigma, « l’école sera construite en blocs de terre comprimée et composée de bâtiments isolés ». « Ecole lumière » disposera d’une salle récréative avec une toiture à plaque solaire. Il est prévu, toujours selon les explications, un forage, un jardin potager, un terrain de sport, entre autres, hormis l’administration, l’infirmerie, la bibliothèque et les six salles de classe qui composeront le cours primaire. « Nous avons voulu par cette école lumière, aller dans un sens de développement important. Nous voulons à la fois la formation académique et la formation pratique », a expliqué le jeune chef du projet.

Le coût total du projet « Un concert, une école » s’élève à 220 millions Ffca. La charité bien ordonnée commençant par soi, Huguo Boss, à travers donc sa structure de communication et d’évènementiel, Boss Life Communication (en abrégé BSL Communication) délie les cordons de sa bourse d’une valeur de 20 millions Fcfa pour commencer. « BSL Communication met sur la table 20 millions Fcfa pour commencer », a informé l’artiste entrepreneur.

Le plan architectural de l’ « Ecole lumière »

C’est un projet pilote qui n’attend pas la totalité du montant souhaité pour commencer les premières constructions, précise le chef des opérations du projet, Honoré Bambara dit Hono Rabamba. D’ailleurs, l’artiste et son équipe ont annoncé bientôt la pose de la première pierre sur un espace de deux hectares, déjà accordé par la commune de Zabré. Au fur et à mesure, les bonnes volontés, les sponsors, le gouvernement, le secteur public ou privé, les ONG, la jeunesse de la diaspora burkinabè, etc. qui souhaiteraient contribuer, prendront le train en marche. « Un partenaire qui décide de prendre la construction totale d’une salle de classe doit se voir dans des années, une classe qui lui est dédiée, une classe qui permettra à ses élèves de comprendre comment cette entreprise a fonctionné, de ses débuts jusqu’à son essor », a confié le chef du projet.

Dans le cadre du projet « Un concert, une école », Huguo Boss a, par ailleurs annoncé un concert le 22 décembre 2022. Il va se dérouler à Canal Olympia Ouaga 2000, d’une capacité d’accueil de plus de 4000 places. 60% des recettes seront d’office reversées dans la réalisation de l’« Ecole lumière ».

Huguo Boss, en rappel, est un auteur compositeur interprète de musique. Il a quelques œuvres sur le marché dont son dernier album « M’Business 2.0 ». Aussi fondateur de BSL Communication, il a à travers cette structure réalisé plusieurs activités que sont « Festival de la jeunesse » à Ouagadougou, « Le prix de l’excellence de l’entrepreneuriat et du mérite » à Paris, « Opération 1 jeune, 1 arbre », etc.

Ram OUEDRAOGO

Kulture Kibaré     

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)