« Boul-Yam » PADC : Un cadre d’apprentissage artistique pour les tout petits

« Boul-Yam » PADC : Un cadre d’apprentissage artistique pour les tout petits

La 6e édition de « Boul-Yam » Pratiques artistiques et découvertes culturelles (PADC), est ouverte depuis le 1er août et se poursuit jusqu’au 31 août 2022 à Ouagadougou. Les organisateurs ont invité quelques hommes de médias, hier 7 août 2022 pour partager des informations y relatives.

C’est sous le thème « Donner le sourire » que se déroule « Boul-Yam » Pratiques artistiques et découvertes culturelles (PADC) 2022 à l’Ecole primaire publique Sig-Nonghin A et B. L’initiative est de l’Ensemble artistique et culturel Wakat. Il s’agit d’un cadre d’échange et de partage artistique destiné au jeune public. L’espace offre l’opportunité aux enfants et ados, pendant un mois d’apprendre plusieurs disciplines artistiques. Danse, chant, percussion, théâtre, conte, art plastique, sont entre autres les arts qui s’y mènent. Cette édition inclut également, selon les organisateurs, un atelier spécial de portraiture photographique.

Sibiri Ablassé Zongo dit Zabda, coordonnateur de « Boul-Yam » PADC a expliqué que l’objectif visé est d’initier les bases de l’art aux enfants et les faire découvrir la culture africaine en général et celle du burkinabè en particulier. C’est surtout, à l’entendre toujours, semer une graine de l’art chez les enfants. « Nous aurons les restitutions et nous allons initier les enfants à la lecture et aussi convier d’autres adolescents pour des prestations », a expliqué Zabda.

L’artiste comédien et conteur, Pacôme Kaboré est l’un des formateurs en conte et en théâtre. Selon lui, l’atelier ou du moins l’apprentissage avec les enfants se fait en s’amusant.

Cette 6e devrait aboutir à un festival les 26, 27 et 28 août prochain. Les organisateurs ont invité les Burkinabè à y prendre part.

Bernadette BATIENON (collaboratrice)

Kulture Kibaré

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)