Campus ambiance : « Nous avons demandé des collaborations sur cet album en vain »

Campus ambiance : « Nous avons demandé des collaborations sur cet album en vain »

Le groupe Campus ambiance a sorti officiellement son 4e album le 5 août 2022 à Ouagadougou. Le trio musical, face aux hommes et femmes de médias a présenté les 14 titres de son nouvel opus.

Le nouvel album du groupe Campus ambiance s’intitule « Diagnostic ». Il comporte 14 titres sur fond de thématiques musicales variées mais sans perdre la saveur du genre Zouglou, son style de prédilection. Les chansons dépeignent les faits de sociétés comme toujours, exposent les problèmes sociaux et les crises politiques que vivent bon nombre de pays. « Diagnostic est une analyse profonde de notre société et on fait un constat de la situation de notre vie quotidienne, sur le  plan sociopolitique et au sein des familles », a expliqué Sébastien Banou, désigné comme le leader du trio.  A l’en croire toujours, l’album a pour ambition de susciter une prise de conscience  collective. On y découvre des titres comme « Héros », « Faut te lever », « Soudé », « Déplacé », « l’argent rend bête », « Femme au foyer », « Ouagadougou ya yélé », etc.

Campus ambiance

« Nous demandons au public burkinabè d’écouter leurs artistes. Des titres comme soudé et déplacé sont des titres qui ont été enregistrés avant qu’il y ait ces crises politiques. L’artiste est celui qui peut dire aux décideurs que le curseur est monté ici ou non. Le Zouglou, c’est ce qui se passe dans nos sociétés. La matière première du Zouglou c’est la société, et le Zouglou, c’est dire en chanson ce qui ne va pas », a soutenu Sébastian Banou.

En terme de collaboration dans ce nouvel album, le leader de Campus ambiance n’a pas hésité à confier que le groupe a demandé des collaborations en vain. « Nous avons demandé des collaborations sur cet album en vain », a-t-il indiqué.

Les trois garçons envisagent  de sillonner toutes les zones moins dangereuses pour promouvoir « Diagnostic ». Et compte tenu de l’insécurité dans certaines localités du Burkina Faso, ils visiteront à les entendre, que quelques villes.

« Diagnostic » est disponible au prix de 5000 Fcfa le CD et 10 000 Fcfa le support USB.

Bernadette BATIENON (Collaboratrice)

Kulture Kibaré

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)