« Opération mana mana » : Forte mobilisation des agents du MCCAT et des acteurs culturels
A la mobilisation du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT), une opération mana mana, a eu lieu le 25 juin 2022 à Ouagadougou. Troisième acte du genre, elle s’est déroulée sur le boulevard allant de l’échangeur de Ouaga 2000 jusqu’aux alentours du monument des martyrs.
Ce fut une forte mobilisation lors de ce troisième acte de l’opération mana mana. Il s’agit d’un acte citoyen qui vise à susciter l’engagement des Burkinabè à des actions d’assainissement autour de leur environnement. C’est dans ce cadre que le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT), répondant à cette vision a joué sa partition à travers cette forte mobilisation.
Travailleurs du public et du privé, acteurs culturels et bien d’autres volontaires se sont mobilisés pour nettoyer le boulevard allant de l’échangeur de Ouaga 2000 jusqu’aux alentours du monument des martyrs.
Présente, la ministre en charge de la culture, Valérie Kaboré accompagnée de ses collaborateurs, de plusieurs directeurs généraux dont le directeur général du Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA), Samuel Garané et de quelques célébrités du monde artistique ont pris d’assaut ledit boulevard pour cette action de salubrité.
Ils ont été agréablement surpris, dans leur élan par le président du Faso, Paul Henri Damiba, qui est également venu donner un coup de main.
La ministre Valérie Kaboré a salué la forte mobilisation des uns et des autres. Elle a saisi également l’occasion pour inviter davantage les populations à adhérer à cette initiative.
La prochaine étape est prévue pour le dernier samedi du mois de juillet 2022.
Anaïs YODA (stagiaire)
Kulture Kibaré