Journée internationale de la danse : Les préparatifs du 40e anniversaire vont bon train

Journée internationale de la danse : Les préparatifs du 40e anniversaire vont bon train

En prélude de la célébration de la Journée internationale de la danse, le 29 avril 2022, l’Association M’Bomen en partenariat avec le Centre de développement chorégraphique (CDC) La Termitière, Ankata, Jeunesse unie pour un mouvement positif (JUMP) et bien d’autres structures, déploient les troupes. Objectif : réussir la commémoration de ce 40e anniversaire au pays des Hommes intègres.

La Journée internationale de la danse a été instituée en 1982 par le comité international de la danse de l’Institut international du théâtre. Ainsi, chaque 29 avril de l’année, chaque communauté des danseurs dans chaque pays commémore l’événement comme il se doit. Le Burkina Faso n’est donc pas en reste. C’est dans un tel contexte que l’Association M’Bomen et plusieurs autres structures entendent fédérer les énergies et les actions pour la réussite de la 40e année de célébration de ladite journée.

Alors, plusieurs villes du Burkina Faso et plusieurs espaces accueilleront des ateliers de danses, des conférences débats, des performances, des parades, des projections de film sur la danse, etc.

Dès le 28 avril prochain, à en croire le président de M’Bomen, Bienvenue Bazié, un film sera projeté avec les mots de la communauté des danseurs et chorégraphes du Burkina Faso et de sa diaspora.

Le 29 avril, les activités se dérouleront à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Koudougou, Ouahigouya, Banfora, etc. Et qui veut aller loin prépare sa monture d’où les concertations à quelques jours de la célébration de la 40e édition.

La Rédaction

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)