« Echecs aux rois » : Une caricature de la politique

« Echecs aux rois » : Une caricature de la politique

La scène de Grâce Théâtre a accueilli l’avant-première de la pièce « Echecs aux rois », dans la soirée du 10 mars 2022. Le texte de cette représentation est de Jean-Pierre Martinez, adapté et mis en scène par Paul Zoungrana.

Grâce Théâtre a présenté sa nouvelle création « Echecs aux rois ». Première création de l’année 2022, elle s’inscrit dans la dynamique de fidéliser son public. « C’est dans l’optique de continuer nos activités et de fidéliser notre public », a expliqué Anatole Koama, Responsable de Grâce théâtre.

« Echecs aux rois » est une représentation théâtrale qui caricature la politique avec des faits toujours d’actualité. A entendre le metteur en scène, Paul Zoungrana, le spectacle bien qu’il soit comique se veut être un diagnostic de la situation nationale. La pièce tente de dépeindre le social, la vie politique tout en questionnant l’individu sur sa place et son rôle dans la refondation des valeurs et la construction d’une nation prospère. Elle est programmée, du 10 au 17 mars 2022, toujours à l’espace Grâce Théâtre, à Ouagadougou.

Bernadette BATIENON (Collaboratrice)

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)