Ministère de la communication et de la culture : Valérie Kaboré est officiellement installée 

Ministère de la communication et de la culture : Valérie Kaboré est officiellement installée 

La ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Valérie Kaboré a été officiellement installée dans ses fonctions, ce jeudi 10 mars 2022 à Ouagadougou.

La nouvelle ministre, Valérie Kaboré

C’est le Secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres, Sosthène Dingara qui a procédé à l’installation de Valérie Kaboré comme ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT).

Consciente de la tâche qui l’attend, celle-ci a rassuré qu’elle va travailler de sorte à s’inscrire dans la dynamique du Président du Faso. Elle a donc invité ses collaborateurs et les acteurs culturels à fédérer les actions pour un Burkina meilleur.

« Je ne viens pas pour inventer une roue ou avec une potion magique pour régler tous les problèmes. Je suis juste là pour jouer le rôle d’un chef d’orchestre pour que la musique soit agréable à l’écoute. Chacune et chacun doit jouer pleinement sa partition », a déclaré la nouvelle patronne du département. Et d’ajouter « Travailleurs et travailleuses de la communication de la culture des arts et du tourisme, je suis certes du métier mais je n’ai pas la prétention de tout connaitre encore moins de pouvoir tout faire. Il n’y a pas de victoire solitaire, toute victoire est le fruit des efforts conjugués des différents maillons d’une chaine ».

Bernadette BATIENON (Collaboratrice)

Kulture Kibaré 

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)