Interdiction des réjouissances populaires : Réaction à chaud de Martin Zongo

Interdiction des réjouissances populaires : Réaction à chaud de Martin Zongo

Suite au communiqué du Président du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), Sandaogo Paul Henri Damiba, sur l’interdiction des réjouissances populaires et des évènements à caractère festif à partir d’une certaine heure, Martin Zongo, un observateur très avisé de la scène culturelle et artistique a réagi à chaud, le 2 février 2022.  

Martin Zongo est l’actuel Administrateur du Carrefour International de Théâtre de Ouagadougou (CITO). Très avisé de la scène culturelle et artistique, il n’a pas souvent sa langue dans sa poche. L’on se vient, il y a environ deux ans, quand il a sonné le tocsin face aux mesures d’accompagnement annoncées par l’ex Président Roch Kaboré pendant la Covid-19. Et suite à l’interdiction des réjouissances populaires et des évènements à caractère festif, après minuit du lundi au jeudi, et après 2 heures du matin du vendredi au dimanche, l’observateur averti a réagi de nouveau. Voici ses propos en intégralité.

« Très bonne mesure car c’était vraiment indécent qu’une infime partie du pays (les principales villes) continue de vivre, de festoyer, de se réjouir et de jouir, dans une scandaleuse insouciance, pendant que les 3/4 du pays vivent dans les tourments du terrorisme que sont les tueries sauvages, les blessures physiques et morales, la désertion et fuite des localités d’origine pour des destinations inconnues, les fermetures d’écoles, de centres de santé, des mairies et autres infrastructures administratives, le dénuement complet, la désolation, la peur, le froid, la faim, la soif, l’avenir brisé, la vie gâchée, le désespoir complet ! Cette mesure vient nous ramener à un peu d’humanisme, de patriotisme, de solidarité, de responsabilité. Espérons que d’autres mesures tout aussi pertinentes suivront. », a commenté Martin Zongo.

La Rédaction

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)