Musique : Le « Cadeaux du ciel » de Sergio est disponible
Le jeune artiste musicien burkinabè, Sergio a signé son retour avec un nouveau single intitulé « Cadeaux du ciel ». L’œuvre a été officiellement présentée aux hommes de médias et autres publics, le 23 décembre 2021 à Ouagadougou.
Amouzou Kossi à l’état civil, et Sergio dans l’univers artistique, on se rappelle, avait été recalé en au concours national de musique, Faso Academy 2014. Il avait regagné plus de la confiance et s’était affirmé depuis cet échec. C’est ainsi que plus tard, en 2016, Sergio décide de sortir un EP intitulé « Alla hou tala ». Sans connaître un véritable succès, il rebelote en cette année 2021 avec ce nouveau single « Cadeaux du ciel ».
« Ce single m’a coûté 500 000 FCFA. C’était dur ! D’abord au studio, il fallait gérer les musiciens, il fallait faire venir les choristes, donc ce n’était pas facile », a expliqué l’artiste. Il faut croire que le manque de soutien financier aux créateurs est de plus en plus, de son constat, l’un des facteurs qui expliqueraient son absence sur l’échiquier musical depuis son EP. Il espère avec ces « Cadeaux du ciel », mieux se projeter sur la scène musicale.
« Cadeaux du ciel » vise selon Sergio, à accroître le nombre de fans et encourager les couples à soigner et maintenir leur union dans le mariage. « Le message que je véhicule dans ce contexte, cadeaux du ciel, c’est d’abord dire à l’homme et à la femme de rester toujours unis après le mariage, même s’il les problèmes existent. Malgré les difficultés dans la relation, il faut toujours se comprendre », a-t-il conseillé.
Au cours de la dédicace, le premier CD symbolique a été acheté à 50 000 F CFA.
Deborah BENAO (collaboratrice temporaire)
Kulture Kibaré