Machine d’or : Pour promouvoir les jeunes créateurs de mode
Les promoteurs de la « Machine d’or » étaient face aux hommes de médias, le 13 novembre 2021 pour annoncer les couleurs de la 3e édition, qui aura lieu le 27 Novembre 2021 à Koudougou.
Selon le promoteur Abdoulaye Zoungrana, la « Machine d’or » est un concours initié pour promouvoir les jeunes créateurs de mode africains et leur permettre de développer leur savoir-faire. Il a expliqué que l’élan de cet évènement est de créer une certaine dynamique chez les jeunes stylistes et d’arriver à faire de cette confrontation des talents, un espace de rencontres, d’échanges, de réflexions des professionnels de la mode et de la filière du textile traditionnel.
Le concours se déroulera en deux phases. Il y’ a d’abord la présélection qui a eu lieu le 20 juin dernier à Ouagadougou. Sur 20 candidats, seulement 8 ont été retenus pour la finale, sur la base des critères suivants : la finition d’une tenue, l’harmonie des couleurs et l’utilisation de la matière locale. En ce qui concerne la finale qui se tiendra le 27 novembre prochain à Koudougou, dans le Centre-Ouest, le jury s’appesantira sur les mêmes critères en plus de l’élégance et sans oublier les tenues de soirée et de ville que les candidats devront aussi présenter. Les trois lauréats seront primés.
Il faut noter que le seul pays étranger qui prend part à cette 3e édition est la Côte-d’Ivoire.
Ahoua KIENDREBEOGO(stagiaire)
Kulture Kibaré